Rêve : DÉSERT

Préambule

Quand ma Grande-Tante disait "Il fait sa traversée du désert !", elle parlait de quelqu'un qui commençait à se confronter à l'âpreté de la vie. Ayant tout perdu, il ne pouvait qu'attendre des jours meilleurs. Le désert onirique, même si on en apprécie les couleurs, les nuances de luminosité, reste de mauvais augure. Desert-Moon 0776-copy

Il avertit d'une période de désolation matérielle et affective pour la vie éveillée. Solitude extrême, on n'est pas entendu, encore moins compris... On a la sensation de "prêcher dans le désert".

Namibie

SABLE  DUNES  OASIS  PIERRE  GLACE  BANQUISE  PAYSAGE

Interprétations

desert au milieu du perou feuille S'y trouver : C'est la description de sa situation actuelle. Tout est vide, creux, désespérant. Aucune solution ne se peut présenter avant longtemps pour annuler des épreuves. Dépression passagère.


Désert péruvien

feuille Le voir seulement : Sérieux avertissement sur "une traversée du désert" à vivre.

desert perlberg feuille Le traverser à pied ou avec un animal : Même signification que pour "s'y trouver", à la différence près que l'on est un peu actif. Y a-t-on fait des rencontres? Quelque chose a-t-elle intrigué sa curiosité dans la paysage? Si oui, la clé d'une solution est là.

feuille Le traverser en voiture : On va connaître encore de grandes difficultés accompagnées de problèmes relationnels, mais comme on roule, - il ne faut pas tomber en panne -, la période contrariée est moins longue que dans les autres cas de figure.

©Friedrich Perlberg - 1848-1821

> Quand on quitte le désert et que l'on entre dans une ville ou un paysage plus verdoyant, on bénéficie d'une progression matérielle avec, à terme, une chance de reconstruire sa vie, affectivement et matériellement.

 

Quelques rappels : Le désert n'est pas toujours de sable, il en existe de glace ou de rocailles. Un détail dans le paysage, forêt ou désert, précise la durée des vicissitudes ou le nombre d'obstacles à franchir.
Le Christ, entre autres, s'est réfugié dans le désert pensant qu'il favoriserait le contact avec Dieu. Il y a rencontré le Diable, mais il l'a vaincu. Cette étape est apparemment nécessaire pour prendre conscience de son Divin intérieur, ou de sa nature divine. L'oasis est au désert ce que la clairière est la forêt. Le miracle se produit toujours !


gland

SABLE  DUNES  OASIS  PIERRE  GLACE  BANQUISE  PAYSAGE