Rêve : DESSIN

Préambule

 
Le dessin onirique est un bon support pour le mental qui a préféré l'image à l'écriture pour se déclarer. Tout dessin se veut être un message. A chacun d'étudier ce qu'il représente. Les déductions sont aisées quand il est figuratif, il suffit de faire les associations qui s'imposent. On a à décrypter les symboles quand il se rapproche de l'abstrait.
Le dessin illustre son état mental du moment, son labyrinthe intérieur, ses méandres psychologiques, son mode de fonctionnement inconscient habituel.
dessiner

CRAYON  PEINTURE  IMAGE   ART   GRIBOUILLIS  MODÈLE

Interprétations

dessin  feuille Dessiner quelque chose : On souhaite clarifier une situation avec un Autre, mais on ne sait pas comment s'y prendre. La solution est dans le dessin.

> Sur un autre plan, il peut représenter ce à quoi l'on aspire, ses ambitions et les moyens de les concrétiser.
> Plus le dessin est bien tracé, précis, agréable à l'œil, plus le chemin est aisé.
> Quand les traits sont hésitants, avec des ratures, des imperfections, on rencontre davantage de difficultés avant d'atteindre son but.

feuille Voir quelqu'un dessiner : De nouvelles connaissances ouvrent des portes. Le dessin précise dans quelle direction on doit aller, quelles opportunités on a à choisir.

feuille Un dessinateur : - B-D - MÉTIER - Avoir à faire à lui est positif. Il évoque celui qui conseille judicieusement. C'est l'ami sûr, sage et avisé.

©Vlaminck - 1876-1959

gland

CRAYON  PEINTURE  IMAGE  ART   GRIBOUILLIS  MODÈLE