Rêve : DORMIR

Préambule

Ma Grande Tante disait lorsque la réussite avait souri à quelqu'un :

"Celui-là ne s'est pas endormi sur ses lauriers", et pour les paresseux qui espéraient une part de ses belles tartes aux fruits : "Qui dort, dîne!"... ils en étaient pour leur frais. Dans ce cas, dormir c'est glander!
Dormir Botero Fernando-1989

Dans un songe, se voir dormir même en belle compagnie est une mise en garde sur des négligences, sur un laisser aller passager qui peut avoir des conséquences assez graves pour la suite des évènements et sa vie en général. Le sommeil correspond à un temps, sinon sacré, au moins très intime. L'homme est dans son état le plus fragile lorsqu'il dort, et s'il partage parfois son lit, c'est avec une personne dont il a entière confiance.

Fernando Botero - 1989

SOMMEIL   REPOS   DORTOIR   LIT   RONFLER  RÉVEIL

Interprétations

dormir  feuille Se voir en train de dormir : On s'est mis en danger, car on ne s'est pas assez soucié de ses affaires personnelles. On a tendance à remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. On a commis quelques erreurs, minimes d'après ses propres estimations, mais on va constater rapidement qu'elles vont entraîner de gros problèmes.
> Ce qui vient d'être écrit est vrai, sauf dans le cas où on ressent une sérénité inhabituelle, pendant son sommeil, alors l'interprétation s'inverse, et on entre, enfin !, une grande période de calme et de joie.

©Lev Serafimovich Kotlyarov - 1925-2007

feuille Voir un Autre dormir : C'est une partie de soi qui dort. Risque de louper des opportunités, des offres intéressantes pour le futur. Dans quelques cas, c'est l'annonce d'une relation sentimentale qui débute. Il faut une confirmation avec les autres éléments du scénario pour savoir si elle dure ou si elle est favorable pour son épanouissement.

feuille Voir quelqu'un de même sexe que soi dormir : Mauvais, très mauvais! On risque d'être perturbé par de mauvaises influences, perdre son objectivité, rester démuni face à des choix importants.

feuille Voir des enfants dormir : Très favorable pour trouver la paix à laquelle on tient tant. Grandes satisfactions sentimentales, joies affectives, réconciliations si le contexte s'y prête, bonheur.

feuille Dormir avec son partenaire : - CONJOINT - Pour celui qui a connu une période de conflits ou de difficultés, c'est le signe de réconciliations avec la possibilité de clarifier les malentendus.

> Pour les autres, confirmation qu'on a fait le bon choix en s'unissant avec lui... ou elle.

feuille Dormir avec un inconnu : On se laisse parasiter par des influences contradictoires. Des gens malveillants tentent ou vont tenter de nous détourner de nos objectifs. On a tout intérêt à garder l'œil bien ouvert dans son quotidien pour éviter la tentation de propositions alléchantes à première vue, mais périlleuses pour la stabilité de sa situation à long terme.
Parfois c'est le manque de confiance en son partenaire qui est dénoncé, qu'il soit justifié ou pas.

dormir  feuille Dormir dans une position bizarre : On est tracassé par des soucis multiples, la position "bizarre" illustre ses déséquilibres actuels dus à des évènements ou des pressions extérieures ou à un mal-être intérieur plus profond. Il s'agit là de la représentation de son état psychique, ce qui veut dire que l'on doit se ménager davantage.

feuille Dormir ailleurs que dans son lit : - HAMAC - A noter que le hamac, par exemple, est favorable quand on s'y repose seulement, mais quand on s'endort, c'est l'avertissement sur quelques contrariétés. Retards, imprévus, période d'anxiété, on n'est plus sûr de rien.

feuille Dormir à la belle étoile : - VOÛTE - NUIT - ÉTOILE - Bien que l'on ne soit pas dans son lit, le présage augure tranquillité, confiance, joie.

©Jean-Baptiste Greuze - 1725-1805

On reprend contact avec sa vraie nature sous peu. A chacun de laisser son intuition laisse le guider dans la vie éveillée.

feuille Réveiller un Autre: -RÉVEILLER - On a encore le temps d'échapper à un drame, à un cataclysme. S'il n'y pas de départ précipité suite à ce réveil onirique, on a la possibilité de se récupérer d'une situation périlleuse dans la vie éveillée et de justesse.

feuille Être réveillé dans son sommeil : -RÉVEILLER - Identique à ci-dessus. Mise en garde sérieuse sur des ennuis et des soucis assez graves. On va devoir rassembler tout son courage pour y faire face.

gland

SOMMEIL   REPOS   DORTOIR   LIT   RONFLER   RÉVEIL