Rêve : COLLECTION

Préambule

Derrière chaque collection se cache un désir de conserver, de posséder ou bien un sentiment de nostalgie exacerbé, un regret du passé.... le sien ou le passé représenté par l'objet de la collection.
Seule la collection créée par les stylistes s'accorde avec le futur et le désir de paraître.

- DÉFILÉ - MODE - COUTURE -

OBJET  TIMBRE  MONNAIE  PAPILLON  VOITURE....

Interprétations

collectionneur feuille Voir une collection : - POSSESSION - ACCUMULATION - Comme il vient d'être dit, c'est le type de collection vu qui oriente l'interprétation. Les questions à se poser sont: A quelle époque fait référence cette collection ? Connaît-on dans son entourage un proche qui a ce type de collection ? .... Que veut-on posséder ou reposséder et qui manque aujourd'hui ? Selon les autres éléments du scénario, la collection peut aussi dire qu'il est temps de se séparer de quelque chose ou de quelqu'un.

feuille Commencer une collection : - POSSESSION - ACCUMULATION - Pour les non-matérialistes par nature, commencer une collection est assez positif dans le sens où le présage dit qu'il est temps de penser à eux et à leurs biens. Un cadeau est possible.

©Richard Sargent - 1911-1979

> Pour les matérialistes par nature, commencer une collection dénonce un besoin de paraître voire de frimer - selon le type de collections... au hasard les voitures, les bijoux, etc. - ainsi qu'un besoin irrépressible de possession. Il dénonce aussi une tendance à croire que les proches leurs appartiennent.... à vérifier !

feuille Être en contact avec un collectionneur : A l'excès, le collectionneur est un psycho-rigide qui se méconnaît. Il illustre ainsi et songe, nos fréquentations de même nature.
Qu'a-t-il fait ? Qu'a-t-il dit ? -> - FAIRE - PARLER - ÉCOUTER -

gland

OBJET  TIMBRE  MONNAIE   PAPILLON   VOITURE....