Rêve : CHANGEMENT

Préambule

Tout changement onirique correspond au prémice d'une métamorphose de situation ou intérieure. Changer est positif quand on est passé d'un état médiocre ou moyen pour un mieux. La question est : "Qu'est-ce qui a changé ?"

MÉTAMORPHOSE  TRANSFORMATION

Interprétations

changement mutant feuille Constater un changement sur un physique :TRANSFORMATION - DÉFIGURER - MAQUILLAGE -

feuille Un changement de temps : - MÉTÉO - SAISON - Le changement de temps en songe est favorable pour sa situation de la vie éveillée quand on passe d'un temps maussade à un temps plus clément. On profite alors de belles opportunités et d'un environnement amical agréable.

> En ce qui concerne les saisons, chacune d'elles signifient une étape de vie, un cycle qui correpons à la couleur de la saison. le Printemps marque un début, l'été, des réalisations, etc. Se reporter à la saison dans laquelle on était et à la saison dans laquelle on est passé.


©Igor Morski - 1960-...

feuille Se changer, changer de vêtements : - VÊTEMENT - DÉGUISEMENT - ENFILER -
Changer de vêtements pour en porter d'autres plus seyants est positif pour s'ancrer dans la vie, affermir son caractère, prendre de l'assurance.
> Se changer au retour du travail pour adopter une tenue décontractée est positif également. On abandonne l'aspect laborieux de sa vie pour plus de légèreté. Regain de vitalité annoncée pour les uns, invitation à prendre du repos pour les autres.
> Se changer pour se vêtir avec des habits qui ne vont pas, que ce soit en taille, au regard de ce qu'ils représentent - on n'enfile pas un bleu de travail pour une soirée de gala - ou parce qu'ils sont sales ou tachés, est préjudiciable pour sa réputation, l'image de Soi que l'on veut donner aux autres.

feuille Changer de couleur de cheveux : - CHEVEUX - COULEUR - Très délicat à interpréter isolément, car le changement de couleur de cheveux peut confirmer, avec bonheur, un changement de relations, d'environnement ou au contraire alerter sur des pensées dispersées.

feuille Changer de roue : - PANNE - ACCIDENT - PNEU - ROUE - De bon augure pour une remise à niveau et repartir sur de bonnes bases.

changer voiture feuille Changer de voiture : VÉHICULE - AUTO - ACHAT - La voiture ou le véhicule représente symboliquement le corps humain. Changer de voiture suppose une amélioration physique ou un affaiblissement, tout dépend du véhicule choisi en rêve.

feuille Un changement dans une maison : - DÉCORATION - MEUBLES - Si le changement dans la maison - ou autre lieu de vie - correspond à un aménagement ou à un assainissement ou une amélioration de son intérieur, on est assuré de gagner en joie de vivre, en enthousiasme et en vitalité.

©James R. Bingham - 1917-1971

> Si le changement est une dégradation, la cause de la dégradation, par exemple une fuite d'eau, permet de connaître - grâce aux correspondances symboliques - la cause de ses tourments actuels.
> Changer des meubles de place est le signe que l'on a du mal à s'ancrer dans la vie. Il ya quelque chose en trop ou en moins. A chacun d'étudier sa situation personnelle et de faire les associations.
> Les bouger et leur trouver une place adéquate est idéal pour espérer une nette amélioration de son existence et de sa santé. On peut recommencer à envisager des projets. Signe de stabilité matérielle et psychique.

feuille Changer DE maison, d'appartement : - MAISON - APPARTEMENT - DÉMÉNAGER - C'est s'installer dans un ailleurs et cet ailleurs marque une nouvelle vie avec de nouveaux projets. Période agréable quand ce changement s'est fait dans de bonnes conditions. La maison que l'on quitte représente un passé révolu.

feuille Changer de place : - PLACE - LIEU - A chacun sa place ... sur Terre ! Changer en rêve de place montre la possibilité de faire un autre choix. Possible que l'on se soit trompé, c'est contrariant, mais d'autres voies souvrent à soi. Il va de soi qu'il faut que l'on se soit vu changer pour accéder à une meilleure place, plus confortable, par exemple.

feuille Changer de mari, de femme : - RUPTURE - DIVORCE - RÉPUDIATION - AMANT - ADULTÈRE -

feuille Changer un bébé : - LANGER - BÉBÉ - PROPRE - Cela revient à dire que l'on prend soin de son enfant intérieur. Bravo !
gland

MÉTAMORPHOSE  TRANSFORMATION