Rêve : CACHER

Préambule

On cache soit quelque chose, soit quelqu'un. Craint-on que l'on découvre quelque chose sur soi ou que l'on a commis ?
Par extrapolation, cacher dénonce la crainte du regard d'autrui, du jugement.
cacher-dessintraitdunion-net

dessin                 

TROUVER

Interprétations

cache-cache feuille Cacher un objet : Signe que l'on est très suspicieux à l'égard de ses relations. Peu sûr de soi, on reporte sur les autres ses propres intentions qui ne sont pas toujours louables. Si le songe se répète, on a à réviser quelques points sur sa propre intégrité.

feuille Se cacher soi-même, ou quelqu'un : Grande déstabilisation. On se sent cerné tout en ayant du mal à admettre que ses relations sont nocives. Un événement désagréable vient confirmer les craintes, et s'ensuit une série de déceptions.

> Se cacher évoque également la difficulté d'agir au grand jour. On peut être chargé d'une culpabilité, probablement sans fondement. Sauf si l'on est aux prises avec des difficultés d'intégration sociale, vie professionnelle, procès en cours, etc., se cacher ou cacher quelqu'un signifie son besoin d'être libéré d'un tiers et son incapacité à prendre le dessus. On subit plus qu'on ne décode.

Paula Vaughan

feuille Si on a eu le réflexe de sortir de sa cachette : Pour affronter des adversaires ou la situation qui a conduit à ce retranchement, alors on gagne en autonomie et en confiance en soi. On va être mis en valeur, on est conforté dans l'affirmation de soi.

> Dans les deux cas, on est amené à travailler sur des réflexes de comportement anciens qui entretiennent les sentiments de culpabilité.

gland

TROUVER