Rêve : CACHOT

Préambule

Le cachot renvoie comme de juste à l' enfermement. Dans cachot, on entend inévitablement le mot cacher. Quand on a choisi ce mot plutôt que cellule par exemple, ou prison, on a à réfléchir sur ce qui occulté dans sa vie. Que veut-on cacher ? Qu'est-ce qui nous a été caché ?

OUBLIETTES   PRISON   ENFERMEMENT   BASTILLE

Interprétations

cachot feuille Voir un cachot : Alerte sur des dangers extérieurs qui peuvent nous pousser à l'isolement.

feuille Entrer dans un cachot : C'est entrer dans une phase critique de sa vie. Tourments, difficultés sont pléthore. C'est aussi l'incation d'une culpabilité que l'on porte lourdement sur ses épaules. A-t-on honte de quelque chose... commise ou subie ?

feuille S'y trouver : C'est la confirmation que l'on est en pleine difficultés avec en plus une grande culpabilité sur ses épaules. Possible que l'on subisse du harcèlement de la part de proches ou de tiers.-> - HARCÈLEMENT -

feuille Sortir d'un cachot : - ÉVASION - Libération annoncée et sûre ! On va trouver une issue à ses problèmes, on voit enfin le bout du tunelle.

feuille Enfermer un Autre dans un cachot : Qui est cet Autre ? Symboliquement, il représente la part de soi que l'on nie ou que l'on veut voir dispraître.

gland

OUBLIETTES   PRISON   ENFERMEMENT   BASTILLE