Rêve : CADENAS

Préambule

Si la serrure d'une porte est une fermeture naturelle puisqu'elle est intégrée dans la porte, le cadenas, à l'extérieur, est en sus.
Ce supplément renforce l'idée de fermeture: on ne met pas un cadenas pour mieux ouvrir, mais pour être sûr qu'autrui ne peut pas ouvrir. Le cadenas emprisonne !
cadenas-saatchi-com-

Il emprisonne les biens d'un propriétaire suspicieux qui ne partage pas, ou d'une personne qui sait qu'il est susceptible de se faire voler par des gens peu délicats. Dans un autre ordre , le cadenas renvoie à la ceinture de chasteté.

Lutte contre l'autisme en chine

SERRURE  PORTE  CLÉ

Interprétations

cadenas  feuille Un cadenas fermé : - FERMER - On peut s'inquiéter sur une entrave à sa liberté d'action à venir. Par mégarde ou par laxisme, on s'est laissé, ou on risque de se laisser, enferme. On va devoir batailler beaucoup pour recouvrer sa liberté, pour agir comme on le souhaite. Avertissement sur des contraintes, obstacles, coups fourrés…

feuille Un cadenas avec les clés : On a la possibilité de se délivrer soi-même de son contexte actuel qui est particulièrement sclérosant, nocif. Mais on ne fait aucune démarche en ce sens. le scénario est une exhortation à se libérer, à se lancer dans la vie, à oser. On le peut... on possède les clés.

feuille Un cadenas ouvert ou cassé : - OUVRIR - Hourrah! La vie est à soi. On a du pain sur la planche pour rattraper le temps perdu.

©Marcel Caram - Brésil

Mais attention, la liberté s'apprend ou se réapprend, étape par étape. La vigilance est exigée pour ce nouveau parcours de vie, car bien qu'on se soit affranchi d'obstacles majeurs, le nouveau mode de comportement que l'on n'adopte, ne plait pas à tous, ni à toutes.

gland

SERRURE  PORTE  CLÉ