Rêve : CAMÉRA

Préambule

Plus fort qu'un appareil photo qui fixe et fige une posture, une attitude, un paysage, le caméscope et la caméra rendent l'aspect vivant de ce qui a été pris par cet appareil à voir et revoir. camera

L'excitation et le plaisir tirés en sont nettement plus fort. Cet appareil a la particularité de mettre en lumière une scène que l'on préférait peut-être occulter, elle oblige à VOIR. Il devient donc une invitation à accepter une réalité dérangeante. Derrière l'appareil, il y a toujours un voyeur qui a décidé de ce qui est filmé ou non. Un choix a été fait ou va être fait. C'est important de se souvenir la scène filmée, c'est elle qui renseigne sur le sens de son rêve. Le caméscope peut aussi mettre en lumière les intentions réelles de ce réalisateur occasionnel, à son égard.

©Slinkachu

FILMER

Interprétations

feuille Caméscope ou caméra, l'appareil vidéo renvoie toujours au manque de contact physique avec l'Autre quand bien même on ait été flatté d'avoir été filmé.

> Quand on utilise l'appareil soi-même, c'est que l'on a quelques handicaps à entrer en contact avec les autres directement, à moins que l'on aime épier la vie d'autrui.

gland

FILMER