Rêve : CANARD

Préambule

En dehors du fait qu'on l'a associé au colporteur de mauvaises nouvelles - on dit bien en langage familier "le canard" pour "un journal racoleur" -, le canard est un animal qui souffre d'une très mauvaise réputation dans maintes traditions. On le soupçonne de porter en lui des puissances maléfiques. canard

En extrême orient, le canard correspond à la félicité amoureuse et des figurines - un couple de canards mandarins - sont savamment placées dans la maison pour attirer l'amour.

Vilain petit canard

ANIMAL  BASSE-COUR  MARE  GAZOUILLER

Interprétations

canard mandarin feuille Voir un couple de canard nager (sans les canetons) : De très bon augure pour des fiançailles prochaines, pour une liaison durable.

feuille Le tuer : Cela correspond à un acte "magique" qui écarte toutes les mauvaises influences réelles ou occultes dans sa vie éveillée. Tuer un canard en rêve annonce un retour à la chance. Réussite matérielle ou dans un procès.

feuilleLe capturer sans le tuer : Symbole de réussite dans un projet, une initiative.

Canards Mandarins

feuille Il attaque ou pince : C'est l'annonce d'une période très délicate avec la sensation tout s'oppose à soi. Embûches, entraves en tout genre dans tous les domaines de la vie. Pertes nombreuses aussi, d'argent, d'amis, de chance.

feuille Il nage avec ses canetons : Il nargue, c'est sûr mais son apparition avec ses canetons prévient de la réception de nouvelles désagréables dont certaines vont obliger à mettre entre parenthèses quelques-unes de ses affaires.

feuilleIl se sauve et s'envole : Enfin, on respire ! Les adversaires de la vie éveillée disparaissent de son environnement sous peu. on se libère d'une grande chape de plomb des épaules.

gland

ANIMAL  BASSE-COUR   MARE  GAZOUILLER