Rêve : CARCASSE

Préambule

La carcasse est ce qui tient un tout. Elle s'apparente aux fondations de la maison. C'est en somme l'essentiel.
On parle aussi bien de la carcasse d'un animal, que celle d'une voiture ou de toute autre chose qui nécessite un assemblage.

VÉHICULE   ANIMAL  SQUELETTE   CADAVRE  OSSEMENTS

Interprétations

carcasse feuille La carcasse d'un être vivant : La voir dit que ce qui a été - vivant - a péri. Elle représente un passé révolu, la fin d'une tranche de vie, d'une histoire, des espérances, d'un vécu.

feuille La carcasse d'un véhicule : L'interprétation diffère selon si la la carcasse est neuve et que le véhicule est en cours de construction ou s'il est bon pour la casse.


©Antoine sur flickriver

> Une carcasse de véhicule qui attend les autres éléments de construction, laisse présage un nouveau départ avec de nouvelles bases. Favorable pour tous ceux qui espèrent un renouvellement de situation.
> Une carcasse d'un véhicule inutilisable annonnce la fin d'un époque, la fin d'un projet, la fin d'un espoir. Elle représente les séquelles d'histoire passée qui ne peut se recommencer..... sauf pour celui qui vient de connaître des épreuves. pour ce dernier, la carcasse figure symboliquement la fin de ses difficultés.

gland

VÉHICULE   ANIMAL  SQUELETTE   CADAVRE  OSSEMENTS