Rêve : CARTE

Préambule

Cartes de visite, cartes à jouer,… toutes les cartes se manipulent, authentifient ou se falsifient. A méditer !

Interprétations

cartedumondefeuille Cartes géographiques : - ATLAS - Ressent-on le besoin de changer d'air? Un déplacement ou un voyage lointain s'annonce. En général, les cartes géographiques sont de bon augure pour la réussite de ses initiatives, de ses projets ou de ses affaires. Selon le pays, le continent, ou le climat de la région, leur aspect positif peuvent s'atténuer ou au contraire s'amplifier. A étudier avec les différents éléments que l'on a retenus.

mappemonde  

feuille Cartes à jouer : Mauvais présage car elles dénoncent des manipulations commises ou subies.

cartes-fernando-botero> Quand on les a en mains, on est trompé ou bien on perd un peu d'argent. Si c'est un Autre qui les tient, elles disent qu'on a piégé quelqu'un et que l'on culpabilise encore.
> Voir simplement un jeu de cartes met en garde sur des fréquentations discutables qui cherchent à détourner de nos objectifs.

feuille Carte bancaire : ARGENT - La carte bancaire est de l'argent virtuel. La voir ou l'utiliser révèle une inquiétude de fond sur ses capacités et ses limites.

Fernando Botero   

La carte bancaire est dangereuse, c'est de l'argent illusoire. L'utilise-t-on à tort et travers ? Ses finances sont à surveiller de près, son comportement avec l'argent également, si on veut éviter les surprises désagréables.

feuille Cartes d'identité : Peut-être des difficultés avec différentes administrations et la crainte de ne pas s'en sortir. On peut être en train de crouler sous la paperasse, les justificatifs à fournir. Ce sont d'autres éléments qui renseignent sur la finalité de ses démarches dans la vie éveillée. L'identité est unique pour chaque personne.
Aussi, perdre sa carte d'identité en songe correspond à une perte dans le concret, par exemple, une perte d'identité sociale, une perte de jeunesse car la photo date toujours de quelques années sur les papiers.
La carte d'identité demande de se reconstruire avec ce que l'on est à ce jour, avec les éléments qui font sa personnalité d'aujourd'hui. Elle demande d'être soi.

feuille Cartes d'invitation : Quand on l'envoie, on a des obligations à tenir peu plaisantes.

> La recevoir annonce de nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives très intéressantes qui agrémentent dans son relationnel existant.



feuille Cartes postales : En envoyer dit que l'on n'est pas totalement libre de ses agissements. Quelque chose du passé retient en arrière, paralyse, malgré son désir de s'affranchir. En recevoir est un bon présage, on reçoit une visite agréable ou on renoue avec une personne que l'on n'a pas vue depuis longtemps.

carte geofeuille Cartes routières : A-t-on perdu le Nord ? On ne sait plus où on habite?… Elles confirment que l'on n'est pas sûr du chemin que l'on a choisi. Comme pour les cartes géographiques, plus les détails sont précis, mieux c'est. Un point précis relevé sur la carte routière renseigne sur une nouvelle donnée qui peut modifier ses habitudes de vie.

feuille Cartes de visite : Elle est faite pour montrer qui l'on est professionnellement. C'est donc une vision très partielle de soi.

> Quand il s'agit de sa propre carte de visite, elle dénonce le manque de confiance en soi caché derrière un gros narcissisme. Projets qui avortent.
> Quand il s'agit la carte de visite d'un Autre, on bénéficie du soutien d'un inconnu.

Carte vintage ©Agim Sulaj

feuille Cartes de vœux : En principe, ce sont les meilleurs et les plus sincères ! Envoyés ou reçus… Les écrire dit que l'on est en attente de soutien. La carte de vœux équivaut à la prière que l'on adresse au Ciel. Tous ne se réalisent pas.
Elle alerte parfois sur un peu d'hypocrisie dans son entourage. Mais quand la reçoit, on est en passe d'être soulagé d'un poids, d'un fardeau dont la nature est en relation avec ce que disent les vœux, santé, amour, réussite…. Bon présage !

gland