Rêve : CASQUE

Préambule

Les dieux d'antan qui se coiffaient d'un casque devenaient invisibles. Le plus célèbre d'entre eux, fut Hadès, dieu du monde souterrain, dont la fonction était de régner sur les morts.
La mort, l'invisible, le visible, le vivant, le vu, le caché…
casque-clovis cornillac

Clovis Cornillac - Astérix

Toutes ces notions sont associées symboliquement au casque.
Comme il couvre la tête, il est en relation avec le monde de la pensée, analyse-intuition, cerveau gauche-cerveau droit.

TÊTE

Interprétations

casque pompierfeuille Voir un casque : On espère que quelque chose soit tu, mais des révélations, vraies ou fausses, vont être faites. Il peut aussi se révéler un signe de grande protection dans une affaire délicate.

feuille Porter soi-même un casque : C'est présage qui peut jouer en sa faveur comme en sa défaveur.

> S'il cache une partie du visage, il signifie que, d'une part, on refuse d'entendre sa voix intérieure, et, d'autre part, que l'on tente dissimuler ses intentions ou ses pensées intimes à autrui.
> Le porter simplement invite à s'élever intellectuellement ou spirituellement. Dans ce cas, il demande discrétion et concentration.

feuille Voir un Autre porter un casque : On croit que l'on connaît tous les tenants et les aboutissants de sa situation, or, d'autres éléments vont intervenir, qui vont déstabiliser sa vision des choses. Le scénario veut souligner que tout ne se maîtrise pas avec la raison raisonnante. On profite, cependant, d'un secours inattendu.

©Heather Neill

gland

TÊTE