Rêve : CATASTROPHE

Préambule

Ici, nous parlons de catastrophe qui touche un collectif - incendie, tempête, tornade, séisme, inondation, explosion, raz de marée, noyade à plusieurs, avalanche... -

TREMBLEMENT DE TERRE   INCENDIE   INONDATION   AVALANCHE

Ce type de catastrophe, en songe, augure d'événement majeurs qui touchent tout un collectif et qui concernent directement le rêveur OU BIEN qui met le rêveur aux prises avec des sytèmes plus forts que lui - absurdité admisnistrative, grèves générales auxquelles il ne participe pas nécessairement mais qui ont des conséquences sur son avenir, attentats, accidents collectifs,....
Contrairement à ce que beaucoup de mes consultants pensent, rêver d'une catastrophe, naturelle ou accidentelle, n'est en rien un rêve prémonitoire. Rappelons au passage que les rêves prémonitoires sont assez rares, la personne qui en possède les prédispositions est assez fine pour savoir discerner entre ce qui lui appartient et ce qui appartient au collectif.
catastrophe 1989 Californie

1989 - Californie

Interprétations

catastrophe paton feuille Voir une catastrophe autrement dit un accident à grande échelle dans un état modifié de conscience renvoie à sa propre histoire et rarement à autre chose. Bien sûr, il se peut que l'on rêve d'inondations et que l'on apprenne par le biais des informations qu'à tel endroit du monde, il y ait eu des victimes suite à des inondations à répétition. Etant donné la facilité de l'accès à l'information, on trouve toujours ce genre de pseudo coïncidences. Ce qui importe pour soi est que le rêve d'inondations prévient d'un changement brutal et désagréable, d'une désorganisation de tout son mode de vie.

©Frank Paton - 1855-1909

Il est très difficile de lutter seul contre une catastrophe d'envergure. On n'a pas de prise sur cet événement extérieur. La volonté n'y peut rien et encore moins la seule force physique. Il nous faut traverser la tourmente, saisir les quelques éléments positifs qui se présentent pour asseoir les bases d'une nouvelle vie à terme.
En général, les rêves ou les H.V. de catastrophe surviennent lorsque l'on est acculé dans une situation absurde qui traîne en longueur. Et seul un bouleversement radical peut mettre fin à cette situation. La période qui s'ensuit est assez difficile mais elle s'avère bénéfique à terme.
Les autres détails du rêve ou les rêves qui suivent celui de la catastrophe donnent davantage de précisions pour son devenir.

 

Selon la nature de la catastrophe, inondation, incendie, catastrophe aérienne, etc., vous aurez à vous reporter à la rubrique -> - 4 ÉLÉMENTS - AVION - TREMBLEMENT DE TERRE - INCENDIE - INONDATION - TEMPÊTE…

gland

TREMBLEMENT DE TERRE   INCENDIE   INONDATION   AVALANCHE