Rêve : CENDRE

Préambule

La différence, entre les braises et les cendres est que les cendres, même chaudes restent éteintes. Elles ne peuvent relancer d'autres feux, contrairement à la braise. cendre-safe

La cendre, les cendres, c'est vraiment la FIN, la poussière de ce qui a été vivant, en l'occurrence, le Feu.
Les cendres ont été symboliquement reliées à la mort, et au renoncement, dans le sens spirituel du terme, c'est-à-dire au détachement de l'activité humaine ordinaire pour se consacrer à Dieu. Chacun peut renaître de ses cendres, rien n'est perdu à jamais, car après la mort il y a toujours renaissance, résurrection.

©Slinkachu

FEU  BRAISES  CENDRILLON

On nuance son interprétation en distinguant les cendres d'un feu de cheminée, des cendres d'un incendie, d'une cendre de cigarette, et les cendres d'un défunt.

Interprétations

feuille Voir des cendres : La situation se dégrade et souffre de nombreux conflits au quotidien. On perd toujours quelque chose après ce genre de présage, de la vitalité, des relations, de l'argent. Fortes déceptions.

feuille Marcher dedans ou s'en couvrir : De gré ou de force, on abandonne son train de vie actuel. Pertes matérielles importantes, difficultés financières, dans quelques cas éloignement d'un être cher ou rupture.

feuille Les balayer ou les recueillir : - BALAYER - Accroissement de sa situation matérielle. Reprise en main de sa vie à tous les niveaux. Regain d'énergie, amélioration notable de ses conditions d'existence.

feuille Des cendres après un incendie : - INCENDIE -

feuille Des cendres de cigarette, de cigare : - CENDRIER - C'est sa vie sexuelle qui se consume. Elles signent souvent des phases d'insatisfaction sexuelle et/ou sentimentale. Soit on déplore de ne pas pouvoir relier sentiment et sexe, soit ses appétits ne sont pas comblés.

feuille Répandre les cendres d'un défunt : On a symboliquement fait le deuil d'une épreuve. On est en train de passer à autre chose, on retrouve la paix en soi.

gland

FEU  BRAISES  CENDRILLON