Rêve : CENDRILLON

Préambule

Cendrillon, pauvre petite fille de roi, abandonnée aux caprices de sa marâtre et de ses deux demi-sœurs … Son histoire est triste, mais elle finit bien. Le vrai début, en réalité, est heureux car Cendrillon a passé ses premières années avec une Mère et un Père dans un foyer agréable. Suite au drame de la mort de sa mère et le manque de clairvoyance de son Père qui se remarie avec une femme infernale et sadique, elle aussi se meurt un peu, chaque jour qui passe.
D'où les cendres… mais c'était pour mieux renaître, sa marraine veillait.
cendrillon

Cendrillon

L'histoire de Cendrillon est le thème de l'impermanence, de la vie faite de haut et de bas. Elle est fille de roi, en haut de l'échelle, et se retrouve au plus bas. Elle passe de la Lumière à l'ombre, du Soleil au presque néant, elle devient les cendres.
Puis de nouveau, elle revient à la Lumière grâce à la perte de sa pantoufle de verre qui la rend unique puisqu'elle est seule à pouvoir la porter. Elle est l'illustration de celle qui renaît de ses cendres.
L'évocation de Cendrillon en songe ou H.V. renvoie tout naturellement à une inversion des données, en mieux, pour soi.
 

CENDRES   FÉE  PRINCE

Interprétations

feuille Voir Cendrillon ou se comparer à Cendrillon décrit dans quelques cas sa situation actuelle ou le milieu ambiant d'où l'on vient, tout en annonçant un grand changement de vie après un grand changement de conceptions.

> Pour celui qui possède une place bien en vue dans la vie éveillée, il peut la perdre.
> Pour celui qui a le sentiment de subir l'injustice, un événement majeur survient pour qu'il puisse être remis à sa juste place.

gland

CENDRES   FÉE  PRINCE