Rêve : CÉRÉALES

Préambule

La première richesse de l'homme, quand il a découvert l'agriculture, a été les céréales. Où que ce soit dans le monde, le mil, le blé, le riz, le sarrasin, l'orge, le maïs, ont été la base de l'alimentation de tous les hommes. cereales

Survie pour nos ancêtres, survie pour nos contemporains. Pas de céréale, pas de pain, pas de galette.
 

Diego Riveira -1886-1957 - Mexique

BLÉ   MAÏS …   GRAIN   SEMER

Interprétations

feuille Des cérales telles que le blé, maïs, millet, sarrasin, etc. : De très bon augure pour entamer une période prospère. Encore quelques efforts à fournir, mais pour une courte durée. Naissance possible. En graines, elles annoncent richesse, concrétisation des souhaits et des espoirs. Joie familiale, bonheur.

feuille Un champ de céréales : - CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. Période à venir extrêmement bénéfique comme un juste retour des choses. On récolte ce que l'on a semé, elles sont la récompense de son opiniâtreté.

feuille Des céréales en épi : - ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec une élévation spirituelle, un développement du champ de conscience.

feuille Des céréales en mauvais état ou un champ détruit : Annonce de gros malheurs, de ruines financières. Maladie, pertes, isolement.

feuille Du céréales pas encore mûres : Le rêve dénonce son manque d'assurance dans la vie, son manque de confiance en soi. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment.

feuille En faire commerce : Pour celui qui est aisé, en vendre traduit le fond de sa personnalité qui est généreuse et intègre, disent les Anciens.

feuille Voir un Autre vendre des céréales : Aisance et confort assurés après une tranche de vie délicate. On va enfin pouvoir agir à sa guise. Bonnes actions pour autrui.

feuille Posséder une grande quantité de céréales : Les satisfactions sont d'ordre honorifiques avec une reconnaissance sociale qui réjouit, sauf quand on essaie d'en garder dans ses mains ou quand on se voit se démener pour l'accumuler, en être propriétaire. Alors les pertes et les humiliations sont lourdes. Les céréales doivent venir à soi naturellement, c'est un peu un don de la Providence.

> Quand on a des occupations intellectuelles, on est assuré de la reconnaissance sociale. Honneurs, distinctions, satisfactions multiples dans ses activités.
> Pour celui qui connaît des difficultés matérielles, vendre du blé prévient d'humiliations à venir.
> Quelle que soit sa situation actuelle, être l'acheteur est signe que l'on aspire à de hautes fonctions ou que l'on souhaite obtenir un poste plus important que celui que l'on occupe dans la vie éveillée.

feuille Les céréales de son petit-déjeuner- SUCRE - C'est la forme la moins favorable car elles ont été transformées par l'homme pour en faire des flocons. Elles sont parfois signe de paresse. 

gland

BLÉ   MAÏS …   GRAIN   SEMER