Rêve : CHÂLE

Préambule

On distingue le châle qui se porte sur les épaules, du foulard qui est destiné à se porter sur la tête et de l'écharpe qui se porte autour du cou. On tient compte églament de la qualité du tissu pour les interprétations. A retenir que le châle est un vêtement d' été ou de printemps.

L'anagramme de "châle" est "lâché".... A méditer !

ÉPAULE   VÊTEMENT  FOULARD   ÉCHARPE  COUVERTURE

Interprétations

chale feuille Voir un châle : Il apporte un peu de mieux-être tout en relevant l'élégance de celui-celle qui le porte. Il est naturellement positif et promet un apaisement dans sa situation.... sauf s'il est trop luxueux ou sale.
> Un tissu de belle qualité, épais, bien tissé, net et propre renforce les qualités du châle concernant le confort, la réputation, la stabilité dans l'aisance.
> Un tissu trop fin, mal tissé, ou sale annonce de défections dans ce que l'on comptait comme soutiens parmi ses proches. Difficultés matérielles à venir.

©Alfred Lombard 1884-1973

feuille En porter un sur les épaules : ... ou si quelqu'un en propose un, on reçoit sous peu un grand réconfort affectif, un soutien, une aide précieuse. Il confirme le calme après la tempête.

feuille Ôter un châle ou qu'il soit arraché par un Autre : Ce n'est positif que si le châle est détérioré ou trop luxueux. Dans les autres cas, l'enlever équivaut à perdre des soutiens, des aides dans la vie éveillée. On est dans l'obligation de ne compter que sur sa propre énergie pour régler ses affaires.

feuille Le perdre : - PERDRE - Paradoxalement, sa perte est favorable. On va gagner en aisance matérielle et en affirmation de soi sans avoir besoin de recourir aux compromissions.

feuille Le châle couvre aussi la nuque : La nuque étant la partie du corps en relation avec la confiance, le châle posé ici dénonce un manque d'intérêt de la part du conjoint, plus exactement du mari étant donné que ce sont le plus souvent les femmes qui possèdent cet accessoire vestimentaire.

feuille S'envelopper dans un châle : - S'ENROULER - Signe que l'on a besoin de réconfort et d'affection. S'envelopper dans un châle ou autre tissu - couverture, pull...- est préjudiciable, et ne fait que dénoncer les manques. On va traverser une phase de solitude relativement importante.

gland

ÉPAULE   VÊTEMENT  FOULARD   ÉCHARPE  COUVERTURE