Rêve : CHAMEAU

Préambule

Quoiqu'on dise "têtu comme un chameau" ou "quel chameau!" à celui (ou celle) qui n'en fait qu'à sa tête, le chameau est un animal très considéré depuis plusieurs millénaires.
C'est un animal curieux, dans sa symbolique, car il représente à la fois, la richesse et la sobriété voire l'austérité.
chameau-Vladimir-Kush

Pour la richesse, nous savons que les marchandises (ou les dommages humains) se monnayaient selon un barème très précis et se comptaient en "chameaux".
Quant à la sobriété, elle s'explique par l'anatomie même de l'animal. Il est capable de se passer d'eau pendant plusieurs semaines. Le chameau demande constance, patience, efforts, même s'il y a, à la clé, réussite.
Il promet de grandes richesses accompagnées de joies et de satisfactions. Avancement, promotion, reconnaissance sociale et reconnaissance de l'entourage.

©Vladimir Kush

ANIMAL

Interprétations

chameau caravane feuille Le voir simplement : Prudence à observer pour éviter une période d'austérité. Économies à surveiller et, c'est le paradoxe dépenses inattendues et obligées. Quelques difficultés relationnelles à venir.

feuille Être sur un chameau : Les affaires chancellent ! Signe que l'on se laisse trop influencer par des personnes soit incompétentes, soit malveillantes.

feuille Une caravane de chameaux avec des chargements : Affaires très prospères en vue, mais au prix de longs efforts personnels et de gros sacrifices.

feuille Du poil de chameau - manteau, tissu,…- : C'est un petit avertissement qui annonce une période délicate dans la vie professionnelle

feuille Voir un chameau à genou ou couché : Sortie du tunnel annoncée ! On est au bout de ses souffrances et de ses sacrifices. Ils ont été utiles, car maintenant, on est écouté, les autres tiennent compte de nos avis et les affaires matérielles reprennent le dessus. Finances améliorées.

> Un chameau qui blatère augure un déplacement ou bien un voyage lointain pour les personnes qui résident dans un pays où les chameaux n'existent pas, et des affaires prospères. Il y a quand même un besoin de veiller à l'épuisement qui risque de gagner, <d'après les Anciens.

 

Le chameau signerait également les personnalités à part, un peu en retrait tout en étant très impliquées dans la société ainsi que les mariage heureux. Il donne succès, honneurs et fortune.

gland

ANIMAL