Rêve : CHÂTEAU FORT

Préambule

Le château-fort n'était pas une simple demeure. Il abritait et le propriétaire de la région et les villageois de la campagne alentour en temps de guerre ou de maladie. Il était censé protéger ses résidents du monde extérieur et contenir les dangers intérieurs, par exemple une épidémie, pour qu'ils ne se propagent pas au dehors.
Y faire référence en songe est un présage double puisqu'il annonce la menace, le danger, et assure la force intérieure face aux périls de l'existence.
chateau fort pierrefonds

©Bertrand Rieger - Photo
Le château de Pierrefonds

Le château-fort comme la forteresse représente la sincérité des sentiments étant donné la stabilité de sa construction.

FORTERESSE

Interprétations

chateau fort sulaj
feuille Se trouver à l'intérieur : Signe que sa situation actuelle est cahotique. C'est en se recentrant et en s'isolant, provisoirement, que l'on récupère ses forces vitales et ses ressources mentales. Avenir assuré après une grande phase de solitude et de réflexion.

feuille En sortir : Très favorable, on revient au meilleur de sa forme, on jouit de toutes ses capacités pour reprendre le cours de ses affaires, privées ou professionnelles, favorablement.

©Agim Sulaj

feuille Le voir simplement : Attention danger ! dit-elle. A chacun d'étudier ce qui pose problème dans sa vie éveillée.

feuille Entouré d'eau : Présage relativement défavorable, les eaux des fossés sont souvent boueuses. De plus, celles-ci sont destinées à piéger l'adversaire. Le château-fort, alors, évoque des ennuis venant de l'extérieur. On va devoir à se protéger, soi-même et sa famille d'ennemis, hypocrites, jaloux, envieux,….

feuille S'il brûle ou est en ruine, si on le prend à l'assaut : - INCENDIE - ASSAUT - Démarches, initiatives, projets en suspens ou qui échouent. Dépression légère, déséquilibres dans ses rapports avec les autres, pertes financières.

gland

FORTERESSE