Rêve : CHAUSSON

Préambule

"Tu vas te sentir comme dans des chaussons" disait ma Grante Tante pour exprimer le confort. A la différence de la pantoufle dont on peut disserter sur sa symbolique comme pour la chaussure et qui se place hiérarchiquement supérieure, le chausson n'évoque que l'aspect pratique et routinier de la vie.

PANTOUFLE  CHAUSSURE  SANDALE

Interprétations

patin danse feuille Le chausson : Il indique un manque d'intérêt pour la vie en dehors des sentiers battus, une tendance à la routine, et souligne les manques affectifs, un peu comme le pull-over et la couverture.

feuille Enfiler des chaussons : On a besoin de plus de sécurité affective ou de sécurité tout court, de plus de bien-être dans la vie éveillée. Dans quelques cas, c'est le signe d'un manque d'enthousiasme pour la vie, une difficulté à passer à l'action. Attention à ne pas s'enliser dans un train-train quotidien qui fait louper de belles opportunités.

©Braldt Bralds

feuille Les quitter : On se sent prêt à agir. Très favorable pour reprendre sa vie en mains.

feuille Un Autre nous offre des chaussons : Méfiance ! Il y a un risque d'être asservi dans les tâches du quotidien et uniquement celles-ci.

feuille Des chaussons usés, troués, sales : Comme tout ce qui est usé, sali en songe, ils sont préjudiciables à la situation du rêveur, d'autant plus fortement qu'ils sont de fait associés au chez-soi, la vie intime. Ils accentuent sa tendance au laisser-aller.

gland

PANTOUFLE  CHAUSSURE  SANDALE