Rêve : CHEMINÉE

Préambule

La cheminée a toujours été le centre d'un foyer, le point focal des énergies d'une maison. Elle fait office de repère pour l'égaré quand elle est vue sur un toit, de protection quand elle est ouverte dans une pièce et que la famille se retrouve autour d'elle. La cheminée est également à comprendre comme un canal, le conduit dont est issu le bébé à sa naissance et pour qu'elle soit bénéfique, il est préférable qu'elle soit bien entretenue. Signification Reve cheminee

©Julien Douvier

FEU  TOIT  FUMÉE   RAMONEUR   MAISON

Interprétations

Signification Reves cheminee toit paris feuille Sur un toit : - PIERRE - TUILE - Elle promet un aboutissement, l'atteinte de ses objectifs.

> Avec de la fumée claire, - FUMÉE - Joies familiales. Elle annonce la fin d'une période d'épreuves, d'un retour à une situation plus sereine.
> Avec de la fumée noire, signe de danger. On a à contourner un problème, réviser ses projets, éviter certaines personnes.

feuille Dans une maison : - CHALEUR - Indication d'entente familiale, de bonheur et de satisfactions matérielles.

©Bernard Kowalczuk - 1968-...

feuille Allumer un feu dans la cheminée : - DÉBUT - FEU - ALLUMER - Parfait ! De nouvelles opportunités vont se présenter. On peut entamer des activités, commencer un nouveau travail, s'engager dans une relation.
> Plus les flammes prennent rapidement, plus les bienfaits arrivent rapidement aussi. Présage qui marque les entrées dans les nouveaux cycles actifs et bénéfiques.

feuille Une cheminée dont le feu est éteint : - CENDRES - FEU - Indications sur des difficultés matérielles, professionnelles et familiales qui vont conduire à un découragement général.

Signification Rêves cheminee  feuille Faire cuire quelque chose dans la cheminée : - CUIRE - BOUILLIR - EAU - SOUPE - PLAT - POISSON - GRILLADE - VIANDE - CHATAIGNE - L'interprétation dépend de ce que l'on cuisine dans la cheminée, mais quand il s'agit d'un plat bénéfique, la cuisson dans la cheminée renforce son aspect positif.

feuille Une cheminée délabrée : - RUINES - DESTRUCTION - Elle évoque la détresse, la perte, passée, présent ou à venir. Quand il s'agit du passé ou du présent, on peut y remédier par un travail sur Soi, quand il semble que le présage est une annonce, on a à étudier sa situation ou ses décisions pour éviter la peine.

©Morgan Weistling - 1968-...

feuille Condamner une cheminée : - FERMER - BOUCHER - Très préjudiciable pour l'entente familiale mais aussi pour la situation matérielle. L'expression parle bien de "condamnation", c'est la non-vie, c'est s'interdire l'accès à la réalisation de Soi.

feuille Ramoner une cheminée : - RAMONEUR - Cela équivaut à nettoyer son canal spirituel. Ce nettoyage de fond onirique va permettre d'être soi-même en toutes circonstances après s'être libéré de bien des problèmes.

feuille Passer par la cheminée : - PÈRE NOËL - A-t-il réussi ? il vaut mieux car la cheminée est symboliquement le conduit par lequel tout être venant au monde passe. renouveau dans ses conditions de vie.
gland

FEU  TOIT  FUMÉE   RAMONEUR   MAISON