Rêve : CHENILLE

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-c/4282-chenille"{/tag}

Préambule

 
La chenille est cet animal plutôt informe, rampant lentement, destiné à devenir papillon après un étape transitoire de transformation - cocon - obligée.
Elle est assez mal considérée dans l'histoire du symbolisme car elle se rapproche plus de la larve qu'à un être réellement abouti. Elle s'accorde avec l'attente, la latence, tout ce qui traîne et qui ennuie. Elle figure un peu l'avachissement des choses et de l'esprit.
Physiquement , elle est en lien avec les angines et les névralgies,... paraît-il.
chenille

ANIMAL  COCON  PAPILLON

Interprétations

chenille Peter Majkut feuille La chenille, l'engin : - CHANTIER - TRAVAUX -

feuille En voir une : Elle est une allusion à sa propre indétermination, sa propre négligence. Elle invite à se remettre à l'ouvrage et à assainir sa situation par tous les moyens. Parfois, cela signifie qu'il faille s'éloigner des personnes toxiques.


©Peter Majkut

feuille En voir plusieurs : Alerte sur une dégradation de situation. Dans quelques cas, c'est l'indice d'un affaiblissement de la santé pour soi ou un Autre.

feuille S'en débarrasser, les mettre loin de soi : On peut revoir son mode de sélection dans ses fréquentions comme on peut repenser ses projets. Signe de vitalité, de nouvel élan.

gland

ANIMAL   COCON  PAPILLON