Rêve : CIL

Préambule

Symboliquement, le cil est le rempart entre l'oeil et ce qui est vu et, concrètement, il protège réellement l'oeil de la poussière et autres désagréments comme le sourcil.

Bien alignés les cils réhaussent le regard, ajoutent à son intensité. Battre des cils est une façon de jouer les

OEIL  REGARD  PAUPIÈRE

Interprétations

cil feuille Avoir remarqué les cils : Beaux, longs, bien alignés, denses, ils illustrent la grandeur d'âme du rêveur, son désir de s'épanouir dans les choses élevées, la Connaissance, le Spirituel, l'Érudition... Ils illustrent également l'aisance matérielle dans quelques cas.

feuille Avec du mascara : - MAQUILLAGE - Possible indication sur sa nature plus portée à la séduction qu'à l'esprit... à moins que l'on ne soit en manque affectif actuellement auquel cas, le mascara ne serait que le reflet de sa tristesse.

feuille Battre des cils : - CLIGNER - Une croyance populaire affirme que cela présage un décès.  Personnellement, je pense que battre des cils en rêve montre que l'on a des difficultés à voir une réalité, une vérité en face.

feuille Des yeux sans cil : On est plus préoccupé par les valeurs de vie, le spirituel, que le matériel.

feuille Arracher un cil à un Autre : On va connaître le vrai visage d'une personne de son entourage. Inversement, si un Autre nous arrache un cil, c'est nous-même qui sommes démasqués.

feuille Un cil sur la joue : "Fais un voeu et tape ta joue !" disait ma Grande Tante. Petite chance à venir.

gland

OEIL  REGARD   PAUPIÈRE