Rêve : CLOU

Préambule

 

Quand ma Grande Tante enfonçait le clou, c'est qu'elle voulait être sûre que son interlocuteur comprenne bien ses propos. Aussi, elle les répétait dans toutes les formes possibles jusqu'à ce qu'il imprime et saisisse le sens. En songe, les clous s'accordent avec ce que l'on obtient en avantages.

MARTEAU  BRICOLER  OUTIL

Interprétations

clou feuille Enfoncer un clou : - TAPER - MARTEAU - MUR - "Enfoncer le clou", au sens figuré, c'est faire comprendre l'importance des choses, des gens, des actes, de la vie...
Le faire soi-même dit que l'on va savoir poser les actions utiles pour transformer sa vie favorablement. Cette transformation passe par un engaement avec un(e) Autre, association ou mariage.

feuille Clouer deux choses ensemble : - BRICOLER - RÉUNIR -

©Walter Tandy Murch - 1907-1967

> Si les deux choses sont destinées à être réunies - par exemple deux planches ensemble -, on entre dans une période favorable pour les rapprochements avec des tiers dont on s'était éloigné, pour les associations et pour les mariages.
> Si les deux choses ne sont pas destinées à être ensemble - par exemple une pièce de bois avec du tissu, on a réviser ses projets y compris les projets d'engagement dans le domaine sentimental et vérifier leur viabilité sur le long terme.

feuille Acheter des clous : - ACHAT - DROGUERIE - BAZAR - Signe que l'on a besoin de se faire aider pour faire aboutir une affaire ou un projet? On trouve cette aide, ce soutien rapidement. Période d'accalmie sous peu.

> Le vendeur de clous est de bon augure d'après les Anciens. Il figure celui qui favorise les réconciliations, les accords, les associations entre deux parties.

feuille Des clous pointes vers le haut : - POINTE - Qui s'y frotte, s'y pique ! La pointe vers le haut, dans ce cas, est un avertissement sur un danger inattendu. Il peut représenter une personne malveillante.

feuille L'expression "enfoncer le clou" : C'est pour mieux penser ... ou se souvenir ! A quoi doit-on penser ? Que doit-on se rappeler ?

feuille Un clou dans la chaussure : - OBSTACLE - Il figure un sérieux problème que l'on a de grandes peines à franchir ou à éliminer de sa vie. Il est une entrave, parfois une chaîne qui empêche tout épanouissement.
> Il va de soi que lorsqu'on l'enlève en songe, la libération des contraintes dans la vie éveillée est proche. On connaît aussi l'origine de ses tourments.

gland

MARTEAU  BRICOLER  OUTIL