Rêve : COBRA

Préambule

 

Le cobra appartient à la catégorie des serpents venimeux ce qui fait de lui un présage préjudiciable qui alerte sur des trahisons ou un danger à venir. Il annonce les colères déclarées.

SERPENT  REPTILE  VENIN  ANIMAL

Interprétations

cobra feuille Voir un cobra : Le propre de ce serpent est de pouvoir faire face à son ennemi - c'est-à-dire à peu près tout se qui se trouve sur son chemin -, de gonfler son "cou" pour l'impressionner et le faire reculer.
Le voir dans cet état représente symboliquement une situation conflictuelle avec un tiers et l'on pense que ce dernier a le dessus. Or, rien n'est moins sûr... on peut s'entraîner à résister à ses intimidations. Phase houleuse et douloureuse en perspective.

Cobra Indien

> Un cobra cracheur, - CRACHER - VENIN - Il représente les médisances, les fausses accusations, les trahisons. Il est un avertissement majeur pour que l'on reste sur ses gardes dans la vie éveillée.
> Un cobra royal, parce qu'il est royal dit que l'on peut SOIT avoir à faire à une autorité arbitraire avec laquelle on ne peut pas discuter mais seulement obtempérer, SOIT bénéficier d'un soutien venant d'une personne haut placée. L'inconvénient avec le cobra est que l'on reste à la merci des circonstances et des humeurs des gens.
> Un cobra indien, plus connu sous le nom de serpent à lunettes, sont les préférés des fakirs. Les lunettes sur sa "tête" - appelée capuchon - sont le remerciement de Shiva, le dieu indien, pour l'avoir protégé du soleil. Le voir et dans la mesure où il semble pacifique peut signifier un secours et une aide face à des adversaires sérieux dans la vie éveillée. Appartenant à un fakir, il est donc dressé. Ainsi, il ouvre les perspectives et fait comprendre que les plus redoutables espèces peuvent être dominées à un moment donné ou à un autre. gland

SERPENT  REPTILE  VENIN  ANIMAL