Rêve : COEUR

Préambule

"Oui, mon coeur" dit la maman à son enfant... ou à son mari. Le coeur, partie vitale de l'homme, est reconnu par tous comme le siège de l'amour.

NAUSÉE   GÉNÉROSITÉ   VISCÈRES

"Je le porte dans mon coeur", "Il a un coeur énorme", "Ils mettent du coeur à l'ouvrage", "ils ont le coeur lourd, le coeur gros", "Ils agissent à contre-coeur", "C'est un vrai cœur d'artichaut", "Elle a un coeur d'or".... "C'est un bourreau des coeurs!", "Je veux en avoir le coeur net" dit-on pour être assuré de quelque chose.
Pendant les séances de Respiration-Hyperventilation , il est fréquent que les pratiquants sentent et entendent leurs battements du coeur. C'est assez impressionnant comme sensation et touchant. Généralement, cela se produit après qu'ils aient perdu tout contact avec l'espoir de rebondir, avec la joie.
coeur

Interprétations

feuille Un coeur qui palpite : Y faire référence dit que l'on est prêt à abandonner un ennui, une histoire compliquée, une contrainte, .... et aussi un projet pour mieux se consacrer à ses vrais besoins, son vrai destin.

feuille Au figuré, un coeur endurci : C'est une indication sur une tendance psycho-rigide. Il est peut-être temps de lâcher prise ce qui fait que le coeur est endurci. A chacun de resituer avec son vécu personnel et de se faire aider, s'il y lieu.

feuille Au figuré, avoir le coeur gros : - PEINE - Un coeur gros demande à être allégé, des peines, des chagrins, des douleurs. On va devoir s'en occuper.

gland

NAUSÉE   GÉNÉROSITÉ   VISCÈRES