Rêve : COFFRE-FORT

En Songe

 
feuille Une référence au coffre-fort : - ARGENT - DOCUMENTS - TESTAMENT - TABLEAU - BIJOUX - LINGOT - Il représente la part de SOI la plus secrète, tellement secrète parfois que l'intéressé ne la connaît pas lui-même. Est-ce une invitation à s'ouvrir davantage aux autres ?
Possible, ceci est à étudier avec les autres éléments du scénario onirique. Comme toujours avec les contenants, il est préférable pour son équilibre psychique qu'il soit plein.
coffre-fort

> Rempli d'argent ou de documents, on profite d'une situation confortable matériellement et intellectuellement. Signe d'aisance et de facilités.
> Vide, il signe les déserts affectifs, les pauvretés intérieures. Période pénible et douloureuse. Isolement et Trahisons possibles.

feuille Mettre quelque chose dans le coffre-fort : - ENFERMER - Selon les cas personnel, c'est l'indication d'un repli sur soi, d'une volonté de masquer aux yeux des autres un trait de caractère ou une information sur sa situation ou bien c'est au contraire une invitation à se préserver davantage, à éviter les confidences. Tout partager sans discernement risque de nuire à terme.

feuille Sortir quelque chose du coffre-fort : - DÉCOUVERTE - Quelle est cette chose ? De l'argent, un tableau, des bijoux, des documents ? Ce sont ces détails qui précisent l'interprétation. En sortir quelque  chose, c'est mettre au jour ce qui a été caché pendant un temps. Des révélations arrivent sou peu.

feuille Percer un coffre-fort : - PERCER - On obtient des renseignements sur soi et son histoire grâce à son acharnement à découvrir SA vérité. Au mot à mot, c'est chercher à percer des secrets.

> Voir un Autre percer un coffre-fort, on a à redoubler de prudence car un tiers tente de s'incruster dans notre intimité.

gland

COFFRE  BANQUE  LINGOT  VOLEUR