Rêve : COFFRE

 

Préambule

Autrefois, la beauté d'un coffre, les matériaux utilisés pour sa confection, sa complexité - avec cachettes intérieures ou pas -, sa grandeur ou sa petitesse, mesurait l'importance et le prestige de son propriétaire ainsi que son éruridition. Coffre à bijoux, à monnaie, à bagages, à manuscrits ???
Comme toujours en songe avec les contenants, il est préférable de le voir plein -> VIDE -

Dans quelques cas, on a à réfléchir aux expressions "Avoir du coffre" pour ceux qui SOIT arrivent à se faire entendre SOIT supportent beaucoup sans se plaindre et "il s'est fait coffré" pour celui qui a été pris par la police. A préciser avec - VOIX - PAROLE - COURAGE - ENFERMEMENT - PRISON -

BOIS  MÉTAL  MALLE  BOITE  COFFRE-FORT

Interprétations

coffre Stevan Dohanos feuille Selon le contenu du coffre : - BIJOUX - JOUETS - BAGAGES - VALISE - DOCUMENTS - PAPIERS - PIÈCES - OR - MONNAIE - VÊTEMENT - LINGE -

feuille Un coffre vide : - VIDE - Il est à remplir. On part de loin, on n'a rien reçu en héritage affectif, intellectuel et spirituel, MAIS l'existence du coffre indique l'on a des ressources personnelles dignes d'intérêt. On traverse sans doute une période pénible faite de doutes et d'inquiétudes, mais on peut la mettre à profit et réfléchir avec quoi on remplit son coffre. Ce dernier équivaut au jardin intérieur dans ce cas.

©Stevan Dohanos

feuille Un coffre déjà plein : - AFFAIRES - Bien entendu le contenu précise l'interprétation. Partons du principe qu'il est bien rangé et que les affaires sont propres. Il représente alors des biens matériels à venir et il illustre l'envergure de caractère de son propriétaire, sa puissance, sa position sociale. Positif pour bien s'ancrer dans la vie.

feuille Trouver un coffre dans un grenier : - GRENIER - ANTIQUITÉ - TROUVER - A comprendre comme un héritage spirituel. On va découvrir sous peu des secrets de famille très utiles pour combler ses manques et pour pallier ses indécisions quand à ses choix de vie. Relever son contenu et les découvertes que l'on y fait car des rapprochements entre la symbolique de l'objet et ce que l'on connaît de son histoire sont à faire. Etudier en quoi cet objet peut aider.

feuille Trouver un coffre au fond des mers : - MER - TRÉSOR - PIRATE - TROUVER - DÉCOUVERTE - La mer étant un des grands symboles de l'inconscient, le présage annonce un bel éclaircissement de l'entendement grâce aux remontées de l'inconscient au conscient. Grandes réalisations prochaines, on peut avoir le déclic sur un sujet ou un autre, découvrir un secret, trouver une richesse - talent, biens, savoir-faire, etc. - Ce que l'on avait refoulé au find fond de sa mémoire est prêt à jaillir en douceur pour offrir une restructuration de Soi.

feuille Un coffre sécurisé : - COFFRE-FORT -

feuille Un coffre de voiture : - BAGAGES - AFFAIRES - Il est positif s'il est bien rangé et ordonné. Son contenu fait varier l'interprétation. Est-il rempli des provisions de la semaine, de matériel de bricolage, de matériel de pêche ou de valises... ? Part-on en vacances ou est-on sur le point de déménager ?

> Le vider se rapporte à la finalisation d'un projet, à une concrétisation proche, alors que....
> Le remplir se rapporte à une ébauche de projet, un désir de changement, à un commencement.

feuille Un corps enfermé dans un coffre : - ENFERMEMENT - ASSASSIN - TUER - ENLÈVEMENT - CADAVRE - Le corps trouvé ainsi représente une part de Soi. Se sent-on enfermé dans des schémas trop restrictifs? Vit-on sous le joug de tiers? A étudier avec circonspection.

> En sortir, dans la mesure où le corps est vivant, annonce une grande libération de Soi ainsi qu'une "décomplexification" de sa situaton.

gland

BOIS  MÉTAL  MALLE  BOITE  COFFRE-FORT