Rêve : COING

Préambule

Bien que cela soit un fruit dit "entier", le coing souffre d'une mauvaise réputation auprès de certains onirocritiques d'autrefois à cause de sa couleur jaune, qui alerte sur une maladie à venir, et de son apparence "cabossée". Ils disent qu'il est replié sur lui-même ce qui évoque le manque d'audance, la rigidité psychologique ou le durcissement du coeur. coing automne

star de l'automne

Al-Naboulsi précise que le cognassier représentent les érudits et les sages -> - ARBRE - et que son fruit, le coing annonce voyages et déplacements.

FRUIT   CONFITURE

Interprétations

coings
feuille Voir ce fruit quand il n'est pas encore mûr : Sa couleur tire donc sur le vert, ce qui en soi est plus positif que le jaune. Il peut annoncer un renouvellement de situation, de meilleures revenus dans la mesure où le fruit n'a pas été piqué par les vers ou picoré par les oiseaux.
> Encore sur l'arbre, le cognassier, et qu'ils apparaissent en grande quantité, ils promettent un relan de ses activités.

feuille Des coings déjà jaunes : - JAUNE - Soit ils se rapportent effectivement à l'annonce d'un affaiblissement général et surtout de sa santé, soit s'ils sont jaunes dorés, ils confirment dans l'aisance et le bon déroulement de ses affaires.

©Séverine Pineaux - Illustratrice

> Étant donné son ambivalence, jaune ou jaune doré, fruit entier mais tassé sur lui-même, le coing s'apparente aux personnes dignes et désintéressées ou bien aux personnes étroites d'esprit et avides. Ceci est à nuancer avec les autres éléments du scénario.

gland

FRUIT   CONFITURE