Rêve : COÏT

En Songe

 
feuille Vivre un coït en songe demande de le resituer dans son contexte. Etait-ce avec son ou sa conjoint(e) officiel(le), avec une personne désirée sans réciprocité, avec son amant ou sa maîtresse, avec un(e) inconnu(e) ?

> Le cas bénéfique pour le rêveur est le cas de figure du coït avec son-sa partenaire officiel. Il reconnecte avec la fibre intérieure de la satisfaction, avec la réalisation de Soi et de ses affaires -> SATISFACTION - ÉPANOUISSEMENT -
coit sirene

©Max Klinger - 1857-1920

ORGASME  IMPUISSANCE   SEXE  ORGASME

Il s'associe également au repos mérité, à la créativité, à la concrétisation de ses espoirs grâce à l'intervention d'un Autre.
> Un coït avec son amant ou sa maîtresse -> ADULTÈRE -
> Un coït avec un inconnu -> INCONNU -
> Un coït avec une une personne de même sexe que soi alors que l'on est hétérosexuel, très positif pour se retrouver, réunir ses parties, se réconciler avec soi-même. On en ressort grandi et on profite d'une meilleure lucidité.

D'après les onocritiques arabo-musulmans, "Le coït signifie la concrétisation de ce que la personne recherche, entreprend ou espère. En effet, Le Coït réalise un plaisir en même temps qu'une utilité."

gland