Rêve : COLLIER

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-c/4166-collier"{/tag}

Préambule

 

Le collier, parce qu'il se porte autour du cou et qu'il s'expose sur la poitrine, entraîne des interprétations ambivalentes. Tantôt, il est très positif pour le domaine matériel tantôt il met en garde sur les entraves et les gênes que l'on va rencontrer dans la vie éveillée.

CHAINE  BIJOU
COLLIER de CHIEN

Interprétations

collier feuille Un collier sans le porter : Il annonce quelques avantages financiers et une période relativement agréable.

feuille Un collier précieux : - BIJOU - Il peut révéler une nature superficielle privilégiant le monde du paraître. Quelques déconvenues en perspective.

feuille Un collier fantaisie : Très favorable pour les petits plaisirs, les joies au jour le jour.

feuille Un collier autour du cou : - COU - C'est l'endroit le plus délicat, car un collier trop près du cou dénonce une difficulté à relier le monde des émotions du monde de l'intellect. Il dénonce également une difficulté à s'exprimer librement étant donné qu'il est en rapport avec l'étranglement.

feuille Un collier en cadeau : - CADEAU - Qui l'offre ? -> BIJOU -

Silvana Mangano dans Mort à Venise

feuille Un collier tombant sur la poitrine : - POITRINE - Il confirme dans l'aisance ou annonce une période prospère agréable financièrement. Joies partagées.

feuille Perdre un collier : - PERDRE - Au choix... soit on se libère des contraintes et des limitations qui existent dans sa vie, soit il prévient de peines à venir.

feuilleDe perles :- PERLE - D'après les Anciens, le collier de perles dont les rangs sont réguliers facilite les relations durables, les affections sûres. Il favorise les rentrées d'argent, les amitiés et illustre son désir d'érudition.
gland

CHAINE  BIJOU  COLLIER de CHIEN