Rêve : COLONNE VERTÉBRALE

Préambule

 

La colonne vertébrale est au corps ce que l'arbre est à la Terre. C'est l'axe du corps, le pilier qui maintient le tout, le physique et le psychique.

SQUELETTE  CORPS  AXE

Interprétations

colonne vertebrale force feuille Avoir mal à la colonne vertébrale : C'est le signal de dysfonctionnements personnels, de dysfonctionnements dans son vécu.

feuille Une colonne vertébrale bien droite : La voir dit que l'on a à redresser quelque chose dans sa vie ou en soi - par exemple une façon de penser erronée - On peut reprendre uen affaire et la redresser, un problème et le corriger, une manière d'aborder la vie et essayer de l'envisager sous un angle différent... ce sont les autres éléments du songe qui précisent de quoi il retourne.

feuille Une colonne vertébrale penchée : - PENCHER - DROITE - GAUCHE - De quel côté ? Signe que l'on est sous la domination d'un ou d'une Autre, que l'on porte une charge qui ne nous appartient pas.

©George Quaintance - 1902-1957

feuille Une colonne vertébrale pliée en avant : - COURBER - FACEBOOK - NUQUE - FARDEAU - Elle marque sa propension à la soumission à ... un Autre, une famille, un clan, une autorité, une mode... Elle illustre également le poids du passé dont on s'est chargé inutilement.

gland

SQUELETTE  CORPS  AXE