Rêve : COMBAT

Préambule

Le sens diffère légèrement selon s'il s'agit de combat d'animaux ou s'il s'agit de combat entre personnes. Et pour ces dernières, on a à faire la distinction entre une agression ou un combat à la guerre et un combat sportif. combat anges

©Pieter Brueghel l'Ancien - 1562

GUERRE   ATTAQUE  CONFLIT

Interprétations

combat feuille Un combat d'animaux : Annonce une période de conflit avec des tiers, de mésententes, de discordes.
> Si les animaux sont des marchants, par exemple des cerfs, des ours, des fauves, des chiens, les événements à venir sont lourds de conséquences pour sa situation personnelle.
> Si les animaux sont des volatiles, un corbeau et une buse par exemple, on a à méditer sur les relations de domination-soumission entre soi et un Autre.

©Evgraf Semenovich Sorokin - 1821-189

> En ce qui concerne les combats de coqs, ceux-ci étant créés par les hommes, ils sont plus préjudiciables à sa sérénité. Les querelles se multiplient, la bêtise règle. A chacun de trouver une astuce pour se départir de la petitesse.

feuille Un combat entre deux personnes : ADVERSAIRE - DISPUTE - Que l'on participe ou pas à ce combat change peu de choses, cette vision onirique n'est que le reflet de sa propre colère - justifiée ou non par des événements extérieurs.

> Plus la scène est violente, plus on a à remettre en question la nature ou les fondements de sa relation-> - COGNER -

feuilleUn combat sportif : - BOXE - Il s'agit d'un combat organisé, avec des règles, un arbitre et un temps, il y a ouverture et fermeture du combat.

gland

GUERRE   ATTAQUE  CONFLIT