Rêve : COMPLIMENT

Préambule

L'interprétation du compliment onirique est assez délicate. En effet, le compliment, s'il est utile dans la vie éveillée pour stimuler l'intérêt ou l'action de cleui qui le reçoit, voit son effet bénéfique perverti, selon l'occasion au cours de laquelle il est complimenté ou selon l'intention de celui qui fait le compliment.
Il arrive que le compliment appartienne à la catégorie des "Rêves à effets contraires". Il prévient, alors, de reproches, d'oppositions, voire d'humiliations dans les cas extrêmes. - HARCÈLEMENT - Aussi, il importe de bien replacer le compliment dans son contexte avant d'en tirer des conclusions trop hâtives.

APPLAUDISSEMENTS  FLATTERIE   FÉLICITER  HONNEUR   BARATINEUR

Interprétations

compliment-ferdinand-sigismond feuille Un compliment pour encourager : Favorable pour un déclic majeur qui permet de rectifier son attitude en raison d'actes passés commis et qui furent pour le moins discutables. Ce qui a été dit pour complimenter contient la solution utile pour modifier son parcours avec bonheur.

feuille Des compliments pour parvenir à ses fins :- FLATTERIE - HYPOCRISIE - Recevoir ce type de compliments et y avoir été sensible alerte sur une relation hypocrite dans la vie éveillée.

> Quand on reçu ce type de compliments, on a à user de tout son discernement et de sa clairvoyance pour échapper à une spoliation intellectuelle ou une emprise affective.

"Il est des gens dont la spécialité
est de vous faire des compliments,
mais il y a une flèche sous chaque fleur." Ferdinand Sigismond

feuille Recevoir des compliments en public : - HONNEUR - Signe que l'on doute de soi ou des projets entamés, l'échec est possible.

feuille Un compliment dans le sens d'éloge : Reconnaissance sociale et/ou familiale assurée, retournement de situation en sa faveur. Quand on a traversé une période de critiques, de reproches, on va savourer cette nouvelle phase qui commence. Un travail ou une de ses actions peuvent être montrés en exemple.

feuilleSe complimenter soi-même : - VANTARDISE - On est sûrement quelqu'un de très bien, mais il est préférable en songe d'être reconnu comme tel par autrui. Ici, se complimenter soi-même, s'auto-congratuler, se féliciter, dénonce un narcissisme évidemment qui cache plus ou moins bien des blessures intérieures et des grands manque de confiance en soi.

feuille Des compliments écrits : - ÉCRIT - Ce sont les plus fiables et qui ont des conséquences bénéfiques pour la vie éveillée. Ils contiennent des conseils ou des solutions, ils sont de véritables tremplins pour reprendre pied dans une situaton désespérée. Il arrive également qu'ils mettent en lumière l'origine de son maque de confiance en Soi, de sa tendance à se dévaloriser. Il font souvent office de réparation intérieure.

gland

APPLAUDISSEMENTS  FLATTERIE   FÉLICITER  HONNEUR   BARATINEUR