Rêve : CONFIANCE

Préambule

Les rêves-songes se répartissent en différentes catégories et parmi celles-ci, il y a les rêves conseillers. (Plus sur arrieremonde.fr)
Certains renforcent la confiance en Soi, en la vie, en la Providence, en l'Autre aussi, et c'est le scénario onirique lui-même qui dit si le songe confirme dans la confiance.
confiance

Les éléments qui le composent, le construisent, par leur portée symbolique ou par l'interaction qui existe entre eux et le sens général qui en découle, vont insuffler le sentiment de confiance et relancer une dynamique positive pour la vie éveillée.

Quand on se préoccupe de la confiance, c'est qu'il y a manque de confiance ! Aussi, il est utile d'orienter sa réflexion avec des questions telles que :
"A quel moment je manque de confiance? qu'est-ce que je ressens quand je manque de confiance ? A quoi je le vois, je le sens ? Mon manque de confiance se traduit par quoi ?
A quoi les autres peuvent déceler que je manque de confiance ? Quelles sont leurs réactions - m'encouragent-ils ou exploiten-ils ma faiblesse - ? Quelle est l'origine de ce manque de confiance ? Comment puis-je y remédier - quels sont les moyens à ma disposition pour renforcer la confiance en Soi -? Ai-je déjà vécu des situations dans lesquelles je me suis sentie en confiance ? Peuvent-elles m'aider pour pallier à mon manque de confiance actuel ? .
.."

PEUR   ANGOISSE   INQUIÉTUDE   RÉUSSITE

Interprétations

Pour les interprétations ci-dessous, tenez compte qu'il ne s'agit que de quelques pistes seulement, car c'est bien le rêve-songe dans son ensemble qui peut l'affiner et l'exliquer en détail.

confiance pere feuille Ressentir un manque de confiance en soi : Quand le rêve relate d'une situation vécue dans la vie éveillée, on peut le considérer comme un rêve exutoire en accord avec ses angoisses, il n'est donc pas interprétable.

> Quand le rêve décrit une situation nouvelle, il alerte sur une situation de domination-soumission à vivre sous peu. C'est bien entendu celui qui rêve qui est le soumis.

©Cbabi Bayoc - FB

feuille Se sentir pleinement en confiance : C'est somme se reconnecter avec la force de vie, la fibre de joie, avec soi-même. L'être humain s'est incarné sur Terre pour se réaliser, le songe en est un juste rappel. Des modifications sensibles dans sa manière d'appréhender les choses, la vie, les gens, les situations, vont permettre d'ancrer ce sentiment de confiance éprouvé en rêve.

feuille Douter d'un Autre : En bien ou en mal, autement dit remettre en question les préjugés positifs ou négatifs que l'on a sur cet Autre et réviser le degré de confiance que l'on avait vis-à-vis de cet Autre, est porteur à terme pour sa capcité de discernement. On en profite à terme pour modifier ses relations et assainir son environnement.

feuille Avoir anormalement confiance en soi ou voir un Autre avoir anormalement confiance en lui : - VANITÉ - ORGUEIL - Alerte sur sa propre propension à surestimer sa valeur, ses talents, ses compétences. La chute est proche!

gland

PEUR   ANGOISSE   INQUIÉTUDE   RÉUSSITE