Rêve : CONFITURE

Préambule

 
Les avis des onirocritiques sont partagés concernant le thème de la confiture vue en songe. C'est une préparation à base de fruits et en cela, le songe peut être heureux .  Ils sont cuits et sucrés, ceci renforce son aspect bénéfique.
Mais quand la préparation nécessite d'écraser les fruits au préalable ou que l'apparence des fruits soit douteuse, l'interprétation s'inverse. Il en est de même que leur couleur tire sur le jaune.
confitures-ansart-paulette

©Paulette Ansart

FRUITS  SUCRE

Interprétations

confiture cuisson feuille De la confiture en pot: - FRUITS - POT - Les conditons de vie et les revenus matériels s'améliorent sous peu. Amitiés et Joies. On entre dans une phase de vie relativement insouciante et heureuse.
> Dans un magasin et en acheter, - ACHAT - MAGASIN -
> L'ouvrir pour en consommer, - MANGER - OUVRIR - on est prêt à recevoir ce que la vie a de meilleur à nous donner. Moments de partage et d'aisance.

©Peter Tsvetkov

feuille Une tartine de confiture : - TARTINE - Grands moments de joies. Période à venir assez heureuse, les relations proches et moins proches sont au beau fixe.

feuille Renverser de la confiture: - RENVERSER - On peut perdre un peu d'argent prochainement ou bien se quereller avec un Autre.

feuille Faire des confitures : - CUISSON - Signe que l'on est en train de se créer une situation confortable et agréable. La cuisson des confitures renvoie en principe une odeur agréable, ceci renforce les bienfaits à venir.
> Si les fruits ont été broyés ou qu'ils apparaissent comme tels, alors on entre dans une période de larmes, de peines avec l'inconvénient de se heurter à quelques inimitiés.

gland

FRUITS  SUCRE