Rêve : CONSEIL

 
feuille Des conseils en général : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" affirmait doctement ma Grande Tante. Certes, il y a à déterminer quel type de conseils sont donnés songe, à quel propos et surtout par Qui?
> Des conseils donnés par soi-même équivalent à un monologue entre soi et soi. On peut être tiraillé entre deux voies, entre deux choix, entre plusieurs décisions à prendre dans la vie éveillée, aussi ses conseils donnés à soi-même sont un genre de mini-auto-coaching intérieur pour être en mesure de prendre la bonne solution au réveil.
> Des conseils donnés par un adversaire de la vie éveillée sont à écarter d'emblée. Ils alertent sur un abus de confiance, un ruse, une tromperie.
> Des conseils donnés par un inconnu sont à prendre avec circonspection mais ils doivent être entendus. L'inconnu onirique est de fait affectivement neutre et ses conseils sont gratuits. A préciser avec les autres éléments du scénario.
> Des conseils donnés par un ami, on a à vérifier si l'ami a des intérêts à nous pousser dans une voie plutôt qu'une autre. S'il s'avère qu'il est dépourvu d'intérêt, alors il est à écouter. Il va de même pour les membres de sa famille.
conseil

©Laura Knight - 1877-1970

GUIDE  VOIX  PAROLE

feuille De faux conseils : Ce sont des "propos illusoires", pour reprendre l'expression des Anciens. Les écouter en songe souligne sa propension à croire aux mirages et aux flatteries. Il y a un certain confort mental à croire les mensonges que l'on prend comme des contes de fées. Pourtant on reçoit de précieux conseils pour agir de manière adéquate dans la vie éveillée, mais hélas, on va choisir la voie de la facilité et se fourvoyer.

> Les rejeter ou les dénoncer va permettre de démasquer un imposteur dans ma vie éveillée.

gland
conseil secret

©Felix Nussbaum - 1904-1944