Rêve : COQUE

En Songe

 
feuille De fruit : - NOISETTE - NOIX - AMANDE - Selon les Anciens, les fruits à coque et/ou noyau sont moins favorables pour les affaires que les fruits sans noyau, mais n'altèrent en rien le résultat bénéfique.

> C'est pourquoi la coque d'un fruit est souvent comparée à un mur, un rempart, une enceinte ou une porte. La chair, elle, symbolise le secret, ce qui est précieux en l'homme, la Vérité contenue et protégée par les apparences, celles-ci correspondant aux mécaniques de défense et signifiées par la coque.
coque

©Minimiam

Un fruit avec coque et chair, telle que l'amande par exemple, évoque la possibilité de toucher l'invisible, de saisir ce que les sens et l'intellect ne perçoivent pas de prime abord.
> Extraire le fruit de sa coque équivaut à équarrir les aspects les plus grossiers, rustiques de sa personnalité pour n'en retenir que la partie fine, subtile et lumineuse. Le fruit, à l'intérieur, figure l'inviolable, le trésor, la Vie. Qui dit vie, dit créativité ! Car les fruits à coque sont souvent des oléagineux dont on peut extraire de l'huile. En les pressant on obtient l'huile réparatrice et régénératrice. Ce qui conduit à penser qu'en "pressant" son caractère, on le modifie, on l'anoblit.

feuille La coque sans le fruit : Signe que l'on n'est pas encore entré en contact avec son Être essentiel. Un travail d'introspection reste à faire. On a à découvrir ce qui constitue le meilleur de soi, son vrai SOI, nécessairement spirituel, puisqu'il est dit que la nature divine est cachée au sein même de l'homme.

feuille De bateau : - BATEAU -

gland

CHAIR  CASSE-NOIX