Rêve : COQUILLAGE

Préambule

Le coquillage dans les traditions a été perçu comme une protection et comme l'expression de la libido par sa ressemblance au vagin de la femme. Il s'apparente à la grotte dont on doit s'extirper pour naître au monde.

FOSSILE  CRUSTACÉ  COQUILLE

Interprétations

Signification Reves coquillage feuille Un coquillage avec son animal à l'intérieur : - PLEIN - ANIMAL - HUÎTRE - MOULE -
> Quand l'animal peut se déplacer - ce qui n'est pas le cas de l'huître, de la moule ou d'une palourde mais le cas du Bernard l'hermite - il peut indiquer des défaillances sexuelles momentanées. Le déplacement, dans ce cas, s'apparente au fait que les choses échappent à sa volonté, son désir, etc.
> Pour les autres coquillages, la signfication dépend de ce que l'on en fait. Les pêche-t-on ? -> RÉCOLTE - PÊCHE - Les mange-t-on ? -> DÎNER - Comme ils sont considérés comme "vivants" et qu'il remplissent leur espace, ils augurent d'une épriode faste autant dans le domaine personnel, vie familiale, sentimentale, que dans le domaine professionnel, réussite, succès. Phase de vie sereine et joyeuse.

feuille Un coquillage vide dans son milieu naturel : - MER - PLAGE - L'animal a disparu, ce vide renvoie au vide de son existence, à une détresse intérieure. A affiner avec le contexte général du songe.

feuille Ramasser des coquillages : - PLAGE - FOSSILE - On cherche les raisons de son existence, le sens et l'origine de son histoire parmi les humains. Quelques indices vont se révéler dans la vie éveillée. Phase de vie propice à l'introspection.

feuille Écouter le bruit dans un coquillages : - MYSTÈRE - Signe que l'on espère résoudre les mystères de son vécu qui sont inacessibles encore aujourd'hui. Le bruit de résonance que l'on entend dans le coquillage est appelé "bruit de la mer", aussi ce que l'on apprend à terme sur soi ou sur la vie vient de manière "extra-ordinaire".

feuille Des fruits de mer et coquillages : - MANGER - REPAS - Période étrange pendant laquelle des ressentiments oubliés refont surface. Plus le coquillage s'ouvre facilement, plus vite on dépasse ses petites rancoeurs.
gland

FOSSILE  CRUSTACÉ  COQUILLE