Rêve : CORTÈGE

Préambule

De quel cortège s'agit-il ? Le cortège d'un enterrement prévient d'un changement bouleversant mais positif à terme, le cortège des mariés est de mauvais augure et oblige à se séparer de quelque chose ou quelqu'un, le cortège de carnaval est une alerte sur une tendance à fuir ses resposabilités. cortege apres l'enterrement Camille Martin

Après l'enterrement - ©Camille Martin - 1861-1898

Dans tous les cas, le cortège est peu heureux car il met en situation des groupes de gens qui suivent comme un seul homme, une seule direction. Il laisse peu de place à la spécificité qui fait un individu à part entière.

DÉFILÉ  CORBILLARD  ENTERREMENT  CARNAVAL

Interprétations

cortege procession feuille Le suivre : Présage peu heureux. On subit plus que l'on ne vit. On reste à la merci des évènements et des gens qui, à terme, obligent à réagir. Dans quelques cas, il préfigure une prise de conscience sur sa situation de suiveur ou de leader. A chacun de savoir quelle place il veut occuper dans la vie et dans l'avenir.

feuille Le voir passer : C'est un appel à la vigilance. On doit rester sur ses gardes pour éviter un choc émotionnel.

> Il est préférable de voir ou de participer à un cortège festif, joyeux, les désagréments à venir sont de moindre intensité.

gland

DÉFILÉ  CORBILLARD  ENTERREMENT  CARNAVAL