Rêve : COURONNE

En Songe

feuille Une Couronne : - TÊTE - La couronne représente les projets aboutis, ceux amenés à être couronnés de succès. Où en est-on avec ses propres projets ? Mais elle est aussi une distinction, une marque de supériorité. Possible que l'on souffre d'un manque de reconnaissance.... et pourtant on est proche de la réussite et/ou de la réalisation de ses voeux.

&bsp;

Les Anciens pensaient que la couronne annonçait la venue d'un enfant. A vérifier !

> Posée sur la tête, elle invite aux prises de conscience et à se concentrer sur ce qui est essentiel dans sa vie. Elle est un encouragement pour les uns, un appel à davantage d'humilité pour les autres. Cela étant elle présage souvent une libération d'un poids quelque soit son vécu de la vie éveillée.
> Une couronne en or et pierreries, - OR - PIERRES PRÉCIEUSES - On obtient des satisfactions notables à terme.
> Une couronne en fer ou métal ordinaire, elle avertit de déceptions, de chagrins, parfois d'affaiblissement de la santé. Elle dénonce aussi une vision limitée de sa situation.
> Une couronne d'épines, est toujours signe d'épreuves et de grosses peines.
> Une couronne de laurier se rapporte au travail intellectuel, au labeur, et aux efforts à fournir pour obtenir distinction et honneurs.

feuille Couronne mortuaire : - ENTERREMENT - CÉRÉMONIE - MORT - FLEURS - Elle la preuve de sa dévotion en général. Elle se veut surtout, quand elle apparaît en songe, faire office de consolation. Elle indique une fin avec la mort tout en rappelant que ce que l'on appelle fin ouvre la voie à d'autres mondes. On va abandonner quelque chose mais on bénéficie de réconfort.

feuille Une couronne dentaire : - DENT - CARIE - APPAREIL DENTAIRE - Des désaccords ou des tensions familiales sont à craindre.

gland

Signification Reves couronne

©Lawrence Alma-Tadema - 1836-1912

ROI  REINE