Rêve : COUSIN

Préambule

Dans la vie éveillée, personne n'est obligé de fréquenter ses cousins, on choisit de le faire ou pas, c'est pourquoi ils ont une valeur particulière aux yeux de chacun. Ce sont des membres en surplus, aussi et dans l'absolu, ils sont plutôt bénéfiques quand ils apparaissent en songe.
"Salut Cousin !" dit l'ado. à son ami. Le mot cousin , ici, est une marque d'affection et de reconnaissance. C'est impliquer l'Autre dans son cercle amical très privé.

FAMILLE  GÉNÉALOGIE  AMI  FRÈRE  SOEUR

Interprétations

cousin feuille Cousin-Cousine : Toute personne vue en songe est une partie symbolique de Soi. Le Cousin ou la Cousine encore plus étant donné le sous-entendu d'appartenance à la famille. Ils sont comme le ffrère ou la soeur. Cousin germain - Cousine germaine, petit(e)s cousin(e)s, cousin(e)s par alliance... tous promettent des réconciliations, des moments de plaisir, des retrouvailles, et autres agréments de la vie. On entre dans une phase de détente et de petites satisfactions quotidiennes.

feuille Un Cousin ou une Cousine particulière : - NOM - MÉTIER - Dans quel contexte est-il apparu? Que fait-il ? Qui est-il ? Quel est son trait de caractère marquant ? Ce sont ces éléments qui précisent l'interprétation.
gland

FAMILLE  GÉNÉALOGIE  AMI  FRÈRE  SOEUR