Rêve : CRACHAT

Préambule

Le seul cas où le crachat est préjudiciable est quand il est dirigé sur un Autre. C'est une offence faite à autrui. Le crachat indique qu'il y a un surplus de salive qui, comme le sperme, s'associe à la force vitale de l'être.

SALIVE  ÉCLABOUSSURES  BOUCHE

Aussi, le crachat est bénéfique pour le matériel et les réalisations personnelles quand il est dirigé dans la nature. Cracher se comprend comme l'ensemencement, la fécondation, ce qui promet de fait un gain... d'argent, de science et d'érudition, d'honneur, selon les situations. cracher-maxisciences-com

Interprétations

feuille Cracher sur un Autre : On cherche à calomnier quelqu'un et ternir sa réputation. Attention aux médisances, elles peuvent se retourner contre soi. Signe de ressentiments.

> Quand un Autre nous crache dessus, c'est l'inverse, on devient la victime des calomnies.

feuille Cracher par terre : Parce que cela se traduit symboliquement par "féconder" la terre, l'ensemencer, on va recevoir des biens en conséquence comme on récolte les moissons après avoir planté les graines. On peut acquérir par soi-même un bien immobilier, maison, magasin, etc. la Terre étant en relation avec ce qui est construit.

feuille Cracher sur un arbre : - ARBRE - D'après Al-Naboulsi et d'autres interprètes de rêve, c'est l'indication d'une rupture d'engagement, d'éloignement avec sa famille. L'arbre étant symboliquement lié à cette dernière.

feuille Un crachat chaud : La croyance populaire affirme qu'il promet une longue vie accompagnée de richesses, d'aisance, et/ou de savoir, de science.

> Un crachat froid, en revanche, alerte sur des ennuis de santé et un affablissement de situation.

feuille Cracher en bavant : - BAVER - GLAIRE - ...ou constater que la couleur est sombre tirant sur le brun ou la jaune, annonce une période délicate faite de médisances, de paroles mal placées, d'offenses envers les autres. Le relationnel va en souffrir, on perd plus que l'on ne gagne. Maladie possible.

feuille Ne pas pouvoir cracher : Un manque de salive ? la bouche est trop sèche ? ... Signe que l'on peine à faire aboutir ses projets, que les espoirs ne voient pas le jour. Période stérile, austère.

feuille "Juré - Craché !" : disent les petits pour appuyer leur promesse. Entendu en songe, on est assuré qu'un engagement ou un pacte va être tenu.

gland

SALIVE  ÉCLABOUSSURES  BOUCHE