Rêve : CRAVATE

Préambule

 

Qu'est-ce que la cravate ? Un morceau de tissu enroulé autour du cou et maintenu par un noeud savamment pensé qui marque une verticale de la gorge au nombril. Dans ce cas, elle est le fil directeur qui suit l'alignement des çakras.
Quand elle pendouille dans un sens ou dans un autre, elle est la corde du condamné.

COU  CORDE  GORGE  VÊTEMENT  NOEUD  TISSU

Interprétations

cravate feuille Une cravate ordinaire : - NOEUD - Elle s'accorde avec les natures conformistes mais qui se sentent piégées par le norme et le normatif. Son apparition incite à se poser des questions sur ce que l'on veut vraiment.

feuille Une cravate de luxe : - LUXE - Tant qu'elle reste un accessoire qui prouve son sens de l'esthétique, elle est favorable aux relations. Attention toutefois à ne pas se laisser duper par les apparences. Mise en garde contre certaines hypocrisies, les siennes ou celle des autres.

feuille Une cravate avec de jolies couleurs ou fantaisiste : - COULEURS - Elle est la revendication d'un esprit qui se veut libéré des contraintes et des codes du monde des bien-pensants. Est-ce réellement le cas ?

Robert de Montesquiou
©Giovanni Boldini - 1842-1931

feuille Mettre une cravate - NOUER - On gagne quelques avantages dans la société - statut, relationnel - avec l'inconvénient de se lasser du conformisme ambiant.

feuille Retirer sa cravate : - DÉNOUER - ATTACHES - Enfin libre !... mais on perd un peu de sa splendeur auprès des autres. A chacun son essentiel.

feuille Cravater un Autre ou se faire cravater : - ARRESTATION - ATTACHES -

gland

COU  CORDE  GORGE  VÊTEMENT  NOEUD  TISSU