Rêve : CRIME

En Songe

 
feuille Crime et criminel : Quand les gens me racontent leurs rêves pour interprétation, ils évoquent le crime en pensant généralement à meurtre, assassinat, ... sans trop rentrer dans les nuances juridiques. Pour eux, ce qui les a marqué est le fait que quelqu'un ait été tué.

> Pour espérer une interprétation ui a du sens , on a à relever de quel type de crime, il s'agit : tuer par accident, tuer avec jouissance, par étranglement, par asphyxie - étouffement -, par noyade, au couteau, au fusil..... tuer par vengeance, par jalousie, ... Est-ce un crime de guerre, y a-t-il eu torture préalablement ?

feuille Une référence à un criminel connu : - NOM - Son patronyme, prénom ou surnom soutient l'interprétation dans certains cas.
crime

American Gothic caricature de ©Grant Wood - 1930

Jack L’Éventreur, par exemple, pointe sur la symbolique du ventre . Weidmann (Eugène), le tueur au regard de velours, signifie chasseur... et Eugène signifie "Bien-Né". Chacun peut s'amuser avec les anagrammes quand il y a lieu.
Enfin, leur mode opératoire est aussi très instructif. En France, Landru, médecin de son état, séduisait de riches femmes pour leur extorquer leur argent qu'il s'empressait de faire disparaître en les brûlant. Les mots-clés dans son cas sont : - séduction - argent - vol - brûler -
Fourniret - patronyme désignant le boulanger dans certaines égions de France - a été rebaptisé par l'Ogre des Ardennes. Son mode opératoire : la chasse avec repérage - guetter, épier - piège et enlèvement de la petite fille grâce à sa complice et enfin le viol avant le meurtre.

feuille Commettre un crime soi-même : C'est l'intention qui compte. Quand on sent que l'on tué un Autre par envie, jalousie, plaisir ou gratuitement, le rêve illustre le propre comportement ainsi que la mentalité du rêveur dans la vie éveillée qui est pour le moins "discutable".
> Quand on a commis un crime alors que l'on a été éprouvé moralement dans la vie éveillée, on réalise ses espoirs ou ses ambitions ou bien on se décharge de souffrances intérieures nombreuses. Prélude aux dénouements heureux.

gland

ASSASSIN  TUER  VICTIME  HOMICIDE