Rêve : CROISIÈRE

Préambule

La croisière telle qu'on l'entend ordinairement et auourd'hui, c'est-à-dire un beau voyage de pays en pays sur un bateau-ville avec plein d'activités et de grands transats au bord de la piscine, tient son nom de "croiser". En effet, on parle de "croisière" quand des bateaux se rencontrent et croisent leur chemins.
En songe, elle est en rapport avec les phases transitoires de l'existence, les entre-deux, et d'une certaine manière avec le sentiment d'incertitude. Le nom de la destination aide à préciser l'interprétation. Cela étant, le propre d'une croisière est de revenir à son point de départ. Il s'agit d'une fausse aventure.

BATEAU  NAVIRE  VACANCES   MER   VOYAGE  NAUFRAGE

Interprétations

croisiere feuille Prévoir une croisière : - CROISEMENT - VACANCES - Pour aller où ? ... On a à se souvenir que le terminus d'une croisière est son point de départ - relire le Préambule -
Prévoir ou penser à une croisière alerte sur un état de fatigue que l'on sous-estime. On a clairement besoin de repos et de changer d'air. Indication d'une saturation psychique ayant des répercussions sur le physique.

feuille Faire partie de la croisière : - VOYAGE - VACANCES - Ce que l'on y fait - jeux, piscine, diner, chanter, danser, ... - les gens que l'on rencontre, - vacanciers, équipage, commandant,... -, ce que l'on voit - mer, vague, dauphins, baleines, mouettes, goelands, plage, soleil, port... - est essentiel pour soutenir l'interprétation. En attendant, on est en route pour un ailleurs avec la croisière et elle s'accorde avec une sous-étape de sa vie reliant deux phases de vie plus importantes.

©Morton Kunstler - 1931-...

Cette sous-étape est relativement agréable malgré un petit sentiment d'insécurité étant donné que l'on n'a pas une complète maîtrise de la situation. C'est le commandant qui est maître à bord, c'est dire que l'on dépend dans la vie éveillée d'une autorité supérieure.

feuille La croisière se passe mal : - NAUFRAGE - Mis à part la situation de naufrage qui, très logiquement, annonce une période éprouvante, la croisière peut aussi mal se passer pour d'autres raisons. Et ce sont ces dernières qui sont à étudier. Par exemple, découvrir une infidèlité de son ou sa conjointe avec un autre passager(-ère), avoir un conflit avec un tiers, il pleut et les tempêtes et tornades sont au rendez-vous, la cuisine est infâme... Bref ! tout ceci est à lire sur le wikireve en fonction de la nature du problème rencontré au cours de la croisière. D'une manière générale, elle augure de difficultés majeures et qui peuvent déteindre sur le cycle de vie futur.

feuille Les étapes de la croisière : - ÉTAPE - Les étapes en songe sont toujours instructives, on glane des informations précieuses qui servent plus tard pour améliorer son parcours de vie.

feuille Est-on membre de l'équipage ou passager ? - PASSAGER - MARIN - MÉTIER -

gland

BATEAU  NAVIRE  VACANCES  MER  VOYAGE  NAUFRAGE