Rêve : CROISSANT

Préambule

 

Le croissant de Lune ou celui de la pâtisserie parle, comme son nom l'indique, de croissance et de décroissance. Apparu en songe, il est généralement favorable et la promesse de bienfaits.

LUNE   PETIT-PAIN  PÂTE

Interprétations

croissant-quaesatis feuille Des croissants pour le petit-déjeuner : - PETIT-DÉJEUNER - BOULANGERIE - Le croissant à manger parce qu'il est une création du boulanger est de fait de bon augure pour l'augmentation de ses revenus ou pour recevoir un petit cadeau.

feuille Un croissant de lune : - LUNE - CIEL - NUIT - Elle se rapporte au féminin, à la fibre maternelle.
> Aussi, voir un croissant de lune qui marque le premier quartier - le vide apparent est du côté gauche - dit que l'on peut recevoir des nouvelles du passé, que l'on va s'intéresser à l'origine de son histoire, que l'on peut s'appuyer sur des savoirs anciens pour évoluer et accroître ses acquis matériels, intellectuels et spirituels pour améliorer son présent.

quaesatis

croissant lune > Voir un croissant de lune qui marque le dernier quartier - le vide apparent est à droite - annonce dans quelques cas une grossesse ou une naissance à venir, pour soi ou des proches, disent les Anciens. Cette position dit au mot à mot que l'abondance et la connaissance viennent du futur... pour améliorer son présent. C'est dans ce cas que l'on parle d'intuition, de prémonition, Il y a un réel renforcement intellectuel...
> Sur un plan matériel, le croissant de lune, et quelle que soit son orientation, annonce des joies à propos de son niveau de vie, son statut, l'état de ses finances en général qui permettent de mettre son entourage dans le bien-être et lui assurer un avenir plaisant.
Le seul bémol est quand le croissant de lune apparaît dans un halo, qu'il est flouté ou de couleur sombre. Dans ce cas, le risque de faire des mauvaises affaires ou d'être sous l'emprise de personnes malveillantes est là.

feuille Un croissant posé sur sa partie arrondie : - COUPE - MATRICE - C'est le réceptacle, le puits qui recueille les informations venues du haut pour que chacun les intègre en soi et pour soi. On reçoit des renseignements essentiels qui favorisent ses conditions d'existence.

feuille Un croissant sur un drapeau : - DRAPEAU - On nuance l'interprétation générale avec l'élément et la couleur qui accompagnent le croissant. Il s'agit souvent d'une étoile, du vert ou du rouge.

gland

LUNE   PETIT-PAIN  PÂTE