Rêve : CUIVRE

Préambule

D'après les Anciens, le cuivre, qu'il soit rouge ou jaune dans le cas du laiton - et surtout le jaune - a mauvaise réputation. Ils l'on associé aux querelles, aux conflits, et aux fausses accusations. cuivre detail

©Daniel Ridgway Knight - 1839-1924

MÉTAL  ROUGE

Interprétations

cuivre rouge feuille Du cuivre simplement : Au positif, il annonce un supplément matériel et au négatif, il annonce des oppositions avec des tiers, proches oou moins proches. La plupart du temps, on peut vivre les deux situations, recevoir de l'argent par exemple et subir une situation conflictuelle. Attention aux médisances subies.
> Le cuivre jaune ou le laiton souligne la nature matérialiste de l'environnement du rêveur ou du rêveur lui-même. Aussi, le sujet des conflits tourne autour des biens matériels.

feuille Des bijoux en cuivre : - BIJOU - Même interprétation que précédemment car les bijoux en métal - cuivre, or, argent - étaient une monnaie d'échange. Cependant, le bijou peut indiquer une période qui se rattache à sa propre histoire personnelle ou selon sa provenance aider à comprendre l'origine de sa problématique actuelle.

©Franz Xaver Winterhalter - 1805–1873

feuille Le faire fondre : On subit les événements bien que l'on tente d'éloigner de soi les plus pénibles. Période délicate troublée par les médisances.

gland

MÉTAL  ROUGE