Rêve : CULOTTE

Préambule

La culotte, toute une histoire ! A l'origine ce vêtement était destiné aux hommes, les femmes restant nues sous une floppée de jupons (45 exactement par-dessus lesquels s'ajoutaient une ou deux jupes). Seules, les servantes en revêtaient une le jour du lavage des carreaux pour éviter de montrer leur intimité; les petites filles aussi avaient le droit d'en porter, usage qu'elles devaient abandonner à la puberté. Puis, pour des raisons pratiques, la culotte évolua y compris pour les hommes pour ne devenir que ce petit bout de tissu servant à cacher ou à maintenir fessier et sexe.

LINGERIE VÊTEMENT  FESSES

Interprétations

culotte  feuille En voir une : Il est absolument indispensable qu'elle soit propre, à sa taille et jolie pour qu'elle soit favorable et qu'elle présage d'une nouvelle assise dans sa vie personnelle. L'affirmation de soi est en hausse, la confiance en soi également.

feuille une culotte sale, déchirée: - SALE - DÉCHIRÉE - Elle est liée aux parties les plus intimes du corps humain, aussi la voir sale ou la salir dénonce un laisser-aller pour soi ou des négligences pour ses affaires. C'est une alerte sur des retours de bâton assez sérieux. Période de déstabilisation et de trahisons, perte de prestige.

feuille Se promener sans culotte : - NUDITÉ - Il manque quelque chose... Il reste à savoir quoi pour espérer une amélioration de situation. Cela dit aussi que l'on a tendance à trop se livrer aux autres.

©Adolf Humborg - 1868-1946

feuille Une allusion aux sans-culottes: - RÉVOLUTION - BASTILLE -

gland

LINGERIE VÊTEMENT  FESSES